Super Bowl : Top 5 des stars qui ont chanté l'hymne américain avant Lady Gaga

Super Bowl : Top 5 des stars qui ont chanté l'hymne américain avant Lady Gaga

TOP - Pour cette édition 2016, c'est Lady Gaga qui est chargée de faire vibrer le stade Levi's Stadium de Santa Clara, en chantant l'hymne national américain. Retour sur cinq stars qui ont marqué les mémoires avec leurs interprétations du "Star Spangled Banner" durant le Super Bowl.

Whitney Houston (1991)
Le 27 janvier 1991, Whitney Houston est chargée de chanter l’hymne national américain. Une interprétation considérée par beaucoup d'Américains comme la meilleure. La voix de la défunte chanteuse y est pour beaucoup, mais c'est surtout le contexte politique qui joue. Les Etats-Unis sont en pleine Guerre du Golfe, les paroles de l'hymne et l'interprétation magistrale de Whitney Houston ont touché en plein coeur les spectateurs. La chanteuse s'est permise aussi quelques modifications au niveau du tempo notamment. Pari risqué mais gagnant. Quelques semaines après le Super Bowl, la chanson est commercialisée, elle est un vrai succès. Whitney Houston versera tous les bénéfices à différents organismes et associations.

Beyoncé (2004)
Du Super Bowl 2004, on ne souvient que de la polémique Janet Jackson et son sein dévoilé, mais cette année, Beyoncé interprète avec brio le "Star Spangled Banner". Tailleur blanc, voix puissante, elle est accompagnée par un orchestre pour chanter l'hymne américain devant les supporters des Patriots de la Nouvelle-Angleterre et des Panthers de Caroline. De quoi faire oublier une autre polémique. En 2012, la popstar chantait de nouveau l'hymne mais cette fois pour Barack Obama... en playback. L'une des rares fois dans la carrière de la chanteuse.

A LIRE AUSSI >> VIDÉOS : les mi-temps mythiques du Super Bowl

Jennifer Hudson (2009)
C'était la première apparition sur scène de Jennifer Hudson depuis le meurtre de sa mère, son frère et son neveu. En 2009, l'ancienne gagnante d'American Idol avait été choisie pour chanter l'hymne américain avant le début des hostilités. Vêtue le plus simplement du monde, (jean/t-shirt/veste marine) c'est avec sa voix incroyable qu'elle a fait couler quelques larmes aux spectateurs et sportifs présents lors des festivités. Elle-même semblait au bord des larmes à la fin de sa bouleversante prestation.

Kelly Clarkson (2012)
Elle avait misé sur la simplicité et la sobriété. Kelly Clarkson succédait à la désastreuse interprétation de l'hymne américain de Christina Aguilera en 2011. La chanteuse avait en effet oublié quelques paroles durant la performance. Rien de tel pour la Texane qui assurait avec sa voix parfaitement maîtrisée et une justesse incroyable, sachant que cet hymne est réputé pour être l'un des plus difficiles à chanter.

5. Cher (1999)
L'excentrique Cher avait laissé au vestiaire tout artifice. Même sa tenue était d'une sobriété qu'on ne lui connaissait pas. Et, c'est de la manière la plus classique possible que la chanteuse interprétait l'hymne américain en 1999. Une interprétation surprenante qui en a laissé plus d'un sans voix. Par contre, la chanteuse, elle, a démontré qu'elle pouvait atteindre des notes compliquées. Un vrai pari, une réussite.

A LIRE AUSSI >>  Superbowl 2016 : les petits Anglais de Coldplay seront-ils à la hauteur ?


 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques