"The Voice" : Adam Levine va payer les funérailles de Christina Grimmie

par Judith KORBER
Publié le 14 juin 2016 à 11h09
"The Voice" : Adam Levine va payer les funérailles de Christina Grimmie

SOLIDARITE – Adam Levine a appelé la mère de Christina Grimmie pour lui annoncer qu'il allait payer les funérailles de la jeune femme abattue vendredi dernier à Orlando après un concert. Le chanteur des Maroon 5 avait officié comme coach auprès de Christina Grimmie alors qu'elle participait à "The Voice" en 2014.

C'est un beau geste de solidarité. Adam Levine va financer les obsèques de Christina Grimmie. La chanteuse américaine, âgée de 22 ans, a été tuée vendredi soir après un concert donné à Orlando, en Floride. Alors qu'elle était en train de signer des autographes, Kevin James Loibl a tiré sur elle avant de retourner l'arme contre lui. Transportée à l'hôpital, la jeune femme a succombé à ses blessures.


EN SAVOIR +
>>  Christina Grimmie, ex-candidate de "The Voice" US, tuée à la sortie d'un concert


Le chanteur des Maroon 5 connaissait bien Christina Grimmie puisqu'il avait été son coach en 2014 dans la saison 6 de "The Voice". A la suite de l'annonce de sa mort, Adam Levine a d'ailleurs publié sur son compte Twitter un ie sur lequel il apparait aux côtés de la chanteuse. Une photo accompagnée de ces mots : "Behati [la femme d'Adam Levine] et moi sommes complètement dévastés par la mort de Christina Grimmie. Nous sommes de tout cœur avec sa famille".

C'est le frère de Christina Grimmie qui a fait part sur son compte Facebook de la générosité du chanteur. "J'ai découvert ce matin qu'Adam Levine avait en personne appelé ma mère pour lui annoncer qu'il allait payer les funérailles et son billet d'avion. J'ai été stupéfait (…) Je suis tellement époustouflé par tout ce qui arrive en ce moment. Je peux juste vous remercier", a expliqué le jeune homme qui a tenté en vain d'empêcher le meurtre de sa sœur.

Alors que la famille s'est sacrifiée financièrement pour soutenir la carrière de Christina Grimmie, un fond de soutien a été lancé sur Internet. Ce mardi matin, plus de 145 000 dollars avaient déjà été récoltés.


Judith KORBER

Tout
TF1 Info