Un mois après la mort de René Angélil, Céline Dion est de retour en studio

Un mois après la mort de René Angélil, Céline Dion est de retour en studio

AVENIR – C'est par un cliché publié sur le compte Instagram du producteur Humberto Gatica que Céline Dion vient d'officialiser son retour en studio. En ligne de mire : un nouvel album, le 33e, qui devrait sortir avant ses concerts à Paris, en juillet prochain.

Elle veut aller de l'avant. Céline Dion a retrouvé le chemin des studios, un peu plus d'un mois après la mort de son mari et manager, René Angélil, le 14 janvier dernier. Une nouvelle annoncée via un cliché posté sur Instagram par le producteur Humberto Gatica, qui a notamment travaillé avec elle sur les albums Falling Into You, en 1996 et Let's Talk About Love en 1997.

"Oui elle est de retour. Nous faisons de belles chansons ensemble. La musique, c’est l’âme de l’univers. Bravo, mon amie. J’aime ton courage", peut-on lire sous la photo qui a été prise au Studio at the Palms, à Las Vegas. 

Yes she is back,we are making beautiful music together , "music the soul to the Universe" ,bravo my friend, love your courage . studio#atthepalm#Vegas

Une photo publiée par @humbertohgatica le

Le nouvel album de Céline Dion, le 33e de sa carrière, devait être à l'origine être prêt pour le mois de mars. En langue française, il voit la chanteuse collaborer avec Zaho, Grand Corps Malade mais surtout Jean-Jacques Goldman, qui avait écrit et produit l'album D'eux, en 1995, sur lequel figure le tube "Si tu m'aimes encore".

Avec une chanson hommage à René

Pour le nouvel opus de la star québécoise, "JJG" a composé un titre hommage à René Angélil. "Je lui ai demandé de m'écrire quelque chose qui ne soit pas juste beau mais une chan­son qui devienne quelque chose d'impor­tant dans ma vie actuel­le­ment", avait expliqué Céline Dion fin 2015 sur France Bleu.

Si on ne connaît pas encore la date de sortie de ce come-back discographique, on connait en revanche celles de ses retrouvailles avec la scène. Elle se produira à Las Vegas à partir du 23 février au Caesar Palace, avant une série de concerts à l’Ac­corHo­tels Arena de Paris du 20 juin au 3 juillet. 

A VOIR AUSSI >> VIDEO - A Las Vegas, Céline Dion rend hommage à "l'amour de sa vie"

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques