Une "David Bowie Street" à Londres ?

Une "David Bowie Street" à Londres ?

HOMMAGE - Trois mois après la disparition de David Bowie, la ville de Londres souhaite donner le nom du Starman à une rue du quartier de Brixton. Le conseil est pourparlers avec la famille du défunt chanteur.

Même s'il a rejoint l'autre rive, David Bowie est encore très présent dans les esprits. Notamment à Brixton, quartier londonien qui a vu grandir le chanteur aux 1000 visages. Là-bas, l'artiste australien Jimmy C. a peint un mur avec le personnage d'Aladdin Sane et son célèbre éclair.

Le mur est immédiatement devenu un lieu de recueillement pour les fans du monde entier (à l'instar du Figure 8 Wall à Los Angeles pour les fans d'Elliot Smith). La municipalité du district de Lambeth à Londres souhaite aller plus loin dans sa volonté de rendre hommage au Brixton Boy et perpétuer sa mémoire en renommant la rue où le portrait a été peint au nom de David Bowie. C'est ce qu'a affirmé le conseil municipal, lundi 21 mars.

Perpétuer la mémoire du Brixton Boy

Il a également fait savoir qu'il était en pourparlers avec la famille de David Bowie afin d'avoir l'autorisation d'utiliser le nom. La cheffe du conseil municipal de Lambeth, Lib Peck, a expliqué que "les résidents de Lambeth ont été submergés par l'émotion. On peut s'en rendre compte notamment au travers du nombre de fleurs, de messages et de gens venus voir ce mur pour rendre hommage à ce Brixton Boy".

Le conseil souhaite conserver ce véritable musée à ciel ouvert et réfléchit également à la possibilité de créer un mémorial permanent. L'idée d'une statue a été évoquée. Mais pour cela, ils attendent l'autorisation de la famille du défunt chanteur. Pour Lib Peck : "la décision de faire ce qui est le plus approprié appartient à la famille, nous devons respecter cela et être patient".

A LIRE AUSSI
>>  David Bowie : des albums posthumes à prévoir 
>> David Bowie est mort à 69 ans
>> David Bowie : un artiste à la vie "très privée"

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques