VIDEO - "Alive" est-il le nouveau "Chandelier" de Sia ?

VIDEO - "Alive" est-il le nouveau "Chandelier" de Sia ?

DirectLCI
TUBE EN PUISSANCE - Après avoir cartonné avec "Chandelier", extrait de l'album "1000 Forms of Fear" l'an dernier, l'Australienne Sia repart au combat avec "Alive", un morceau écrit à l'origine pour Adele et qui figurera finalement sur son prochain opus à elle, en janvier 2016. Dans la vidéo, la chanteuse est remplacée par une fillette au fort caractère. Ca ne vous rappelle rien ?

C'est l'autre tube du moment. Si Adele dévore les charts à la vitesse de l'éclair avec son poignant "Hello", sa collègue Sia n'est pas en reste avec le puissant "Alive". Pour l'anecdote, la mystérieuse australienne l'avait écrit à l'origine pour la star britannique... avant de finalement l'intégrer à son prochain opus, This is acting, à paraître le 29 janvier 2016.

Un disque qui devrait d'ailleurs être entièrement composé de morceaux imaginés pour d'autres. Rappelons que par le passé, Sia a écrit "Diamonds" pour Rihanna, "Loved me back to life" de Céline Dion, "Titanium" pour Alicia Keys, qu'elle chantera finalement pour David Guetta, ou encore "Freeze You Out" pour la jeune Française Marina Kaye.

Bientôt dans tous les télécrochets ?

Mais attardons-nous un peu sur ce fameux "Alive". Après le son, voici la vidéo, dont la mise en scène à de faux airs de "Chandelier", le tube de l'album 1000 Forms of Fear. Après avoir fait danser la petite Maddie Ziegler , la chanteuse a fait cette fois appel à une autre enfant, la Japonaise Mahiro Takano.

Dans un grand gymnase vide, la fillette s'exerce aux arts martiaux tandis que Sia s'époumone sur cet hymne fédérateur qu'on risque d'entendre plus d'une fois sur les plateaux des télécrochets. On notera également que Mahiro porte la perruque mi-blonde, mi-brune qui figure sur la pochette de l'album à venir. 

Plus d'articles