VIDÉO – Bodyguard, le musical : on a rencontré les successeurs de Whitney Houston et Kevin Costner

DirectLCI
AND IIIII – Créée en 2012 à Londres, la comédie musicale inspirée du film culte relatant la romance entre une popstar et son garde du corps débarque en France en février prochain. Les nouveaux Rachel Marron et Frank Farmer ont été présentés cette semaine.

Le rendez-vous était donné dans l’un des hôtels les plus chics de la capitale. Là même où Rachel Marron aurait pu descendre lors de son passage à Paris. Il y a 25 ans, le public faisait connaissance avec cette star de la pop jouée par la diva Whitney Houston dans Bodyguard. Harcelée et menacée de mort par un fan dérangé, elle embauchait alors un garde du corps plus habitué à servir le président des Etats-Unis qu'à gérer la sécurité d'une célébrité. Leur histoire d'amour naissante avait alors séduit 3,7 millions de Français dans les salles. 

Le West End à Londres en a fait une comédie musicale qui s'exporte en France dès février prochain. L'adaptation française du spectacle prendra alors possession du Palais des Sports de Paris avant une tournée. Le point clé ? Le casting, dévoilé mardi 10 octobre. Car il a fallu trouver la voix qui pourrait succéder dignement à celle de Whitney Houston. Et ça tombe bien, c'est dans La Voix, version québécoise de The Voice, que la nouvelle Rachel Marron s'est fait remarquer. Valérie Daure, la native de Montréal, est une grande fan du film qui l'a "inspirée à chanter". 

Je les forçais à écouter jusqu'à ce que "I Will Always Love You" passeValérie Daure, fan de Whitney Houston à en épuiser sa famille !

"Quand j'étais jeune, je monopolisais la télévision - parce qu'à l'époque on ne pouvait pas aller écouter les chansons sur YouTube - et je forçais les gens à écouter jusqu'à ce que "I Will Always Love You" passe. Et quand ça passait, j'étais scotchée, j'écoutais. Mon oncle disait : 'C'est bon, ça a joué, on change de chaîne !' et je lui répondais : 'mais non arrête, ça va rejouer. Qu'est-ce que tu fais ?'", se souvient-elle pour LCI.

A elle seule, elle reprendra la majorité des tubes de Whitney Houston qui composent le spectacle. Et pour Frank ? "Il chante peu et il chante mal", nous explique son interprète Benoît Maréchal, avant de rapidement ajouter "ce n'est pas mon cas ! Ce sera de la pure composition". "Frank chante un morceau qui est un gage de Rachel Marron, dans le mode karaoké. Et évidemment le bodyguard, on ne s'attend pas à ce qu'il chante comme la star internationale", ajoute-t-il. Les répétitions débuteront au mois de décembre. De quoi lui laisser un peu de temps pour apprendre à chanter faux.

Plus d'articles

Sur le même sujet