VIDÉO - César 2016 : Christine and The Queens chante "Subway" et offre un pur moment de grâce

VIDÉO - César 2016 : Christine and The Queens chante "Subway" et offre un pur moment de grâce

CLASSE - On a chanté aux César. Audrey Lamy a tenté, Catherine Frot a montré qu'elle savait tenir une note juste. Mais c'est Christine and the Queens qui a encore brillé en reprenant "It's Only Mystery", titre phare de la bande-originale de "Subway".

Christine and the Queens - It's Only Mystery - Cesar 2016

On ne répétera pas combien la musique est importante dans un film. Pour faire honneur à cet élément essentiel, les César ont réservé une surprise aux spectateurs du Châtelet et aux téléspectateurs : Christine and The Queens. Avant qu'on remette le prix de la meilleure musique originale (attribuée à Warren Ellis pour Mustang), la jeune Nantaise a interprété un titre de la bande-originale du film Subway, réalisé par Luc Besson en 1985.

Un moment suspendu

Perchée sur ses échasses, habillée dans un smoking bleu-violet pailleté (elle qui est toujours habillée avec des couleurs sombres), elle a chanté "It's Only Mystery", la chanson composée par Eric Serra, et chantée à l'origine par Arthur Simms. Une nouvelle fois, elle est seule derrière son micro. Une nouvelle fois, elle a subjugué les auditeurs, mais cette fois, elle a misé sur la sobriété.

On est loin de la chorégraphie endiablée et électrique des Victoires de la Musique (sur le titre "Intranquilité"). Là, Christine reste immobile derrière son micro, le regard fixe l'horizon, les mains se tordent et se crispent gracieusement au rythme de la musique. Un moment suspendu, encore un, offert par la plus grande star féminine du moment.

A LIRE AUSSI >> VIDEO - Christine and the Queens offre une performance électrique lors des "Victoires de la Musique"

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques