VIDÉO – Découvrez "Saint-Martin ne pleure pas", la chanson des "Mystères de l’amour" pour les victimes d’Irma

BONNE ACTION - Solidaires des sinistrés de l’île de Saint-Martin, où ils ont tourné il y a quelques mois, les comédiens de la série "Les Mystères de l’amour" ont enregistré une chanson caritative dont le clip vient d’être dévoilé.

C’est à Saint-Martin, rebaptisée pour l'occasion "Love Island", que l’équipe de la série "Les Mystères de l’amour" a tourné, fin 2016, la saison 16 qu’on découvrira prochainement sur TMC. Entre temps, l’ouragan Irma a littéralement dévasté l’île antillaise, laissant derrière lui des paysages désolés et des habitants privés de tout, à commencer par leur foyer. Emus par ce drame sans précédent, les comédiens ont décidé d’écrire et une chanson caritative, intitulée "Saint-Martin ne pleure pas", dont le clip a été dévoilé ce jeudi par la comédienne et chanteuse Elsa Esnoult.

Hélène, Nicolas et José réunis pour la bonne cause

A ses côtés, les incontournables Hélène Rollès (Hélène), Patrick Puydebat (Nicolas), Philippe Vasseur (José) ou encore Sébastien Roch (Christian) chantent sur un montage alternant coulisses de studio et images d’actualité : "Saint-Martin ne pleure pas, si aujourd’hui l’ouragan t’a blessé. Saint-Martin tu verras, par notre amour tu vas te relever", entonnent-ils tous en chœur sur le refrain.


Pour faire un don à la Fondation de France, il suffit de cliquer sur le lien suivant.

La semaine dernière, c’est Francky Vincent qui avait enregistré une chanson exprimant sa tristesse mais aussi sa colère, dénonçant la gestion par le gouvernement de cette catastrophe : "On évacue d'abord les touristes, les locaux seront après en piste", y chante notamment le Guadeloupéen.


Ces initiatives rappelleront aux plus nostalgiques d’entre nous le "Do They Know It’s Christmans" du Band Aid avec la crème du rock anglais. Ou le mythique "We are the world" co-écrite par Michael Jackson et Lionel Richie pour récolter des fonds afin de lutter contre la famine en Ethiopie. Dans un registre musical certes un brin différent... 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Ouragan Irma : les Antilles pansent leurs plaies

Plus d'articles

Sur le même sujet