VIDEO - Florent Pagny dévoile "Encore", son nouveau clip tourné à Cuba

VIDEO - Florent Pagny dévoile "Encore", son nouveau clip tourné à Cuba

LA HAVANE - Trois ans après son dernier album, Florent Pagny récidive. Son dernier album studio, "Habana", a été enregistré à Cuba et sortira le 29 avril. Le premier clip "Encore" vient d'être dévoilé.

Le 29 avril prochain sortira le treizième album studio de Florent Pagny, Habana, récit d'amitiés solides et d'une prédilection pour l'île cubaine, où ont été enregistrées les chansons. Troisième album du chanteur français en langue espagnole, il fait suite à Vieillir avec toi, son dernier opus composé par Calogero et sorti en 2013.

Le mois dernier, il confiait à RTL avoir "fait la même chose qu'avec Calo, mais cette fois avec un artiste cubain, Raúl Paz", un auteur-compositeur que Florent Pagny connait depuis plusieurs années. Raúl Paz a composé toutes les chansons de l'album Habana, dont le premier clip était dévoilé il y a deux jours. Chantée en espagnol dans les couplets et en français sur les refrains, "Encore" raconte l'histoire d'amour d'un couple soudé par le temps.

"Il faut que ce soit fluide"

"C'est plus dur pour moi, il faut que je chante deux ou trois fois parce que c'est de l'espagnol, avait expliqué le chanteur de 54 ans à RTL. Raúl Paz, en plus, a une écriture et des compositions un peu classiques avec une écriture moderne. Il faut que ce soit fluide."

Fin octobre, Florent Pagny tournait un autre clip à Cuba, "Nos vies parallèles", aux côtés de la chanteuse franco-indonésienne Anggun. La version officielle n'est pas encore sortie, mais l'on sait déjà que cette chanson est le récit d'une amitié solide de plus de 20 ans entre l'auteur de "Ma liberté de penser" et la chanteuse qu'il a propulsée dans les années 1990.

A LIRE AUSSI
>> 
La maison de Florent Pagny en Argentine a échappé à un incendie
>> 
The Voice : la grosse prise de risques de Florent Pagny

Et aussi

Les tags

    À suivre

    Rubriques