VIDEO - Grammy Awards 2016 : l'hommage poignant (et réussi) de Lady Gaga à David Bowie

VIDEO - Grammy Awards 2016 : l'hommage poignant (et réussi) de Lady Gaga à David Bowie

GLAM' - Qui d'autre que Lady Gaga pouvait rendre un si bel hommage au chanteur disparu ? Personne. La chanteuse a transporté les spectateurs des Grammy avec une sacrée performance scénique, mêlant images de synthèse, musique et émotions. Le tout, mis en scène par Nile Rodgers. Superbe !

Autant être honnête : personne à part Lady Gaga ne pouvait rendre hommage à David Bowie. Lors de son arrivée, sur le tapis rouge, les cheveux orange, une robe bleue parsemée de pierreries et des chaussures rouges immenses, la chanteuse était déjà dans la performance.

Sur scène, c’est une Lady Gaga incarnant parfaitement le chanteur disparu qui a donné un sacré tour de chant d’une petite dizaine de chansons de l’artiste. La mise en scène de cet hommage a été confiée au guitariste Nile Rodgers, un ami de longue date de David Bowie qui avait d'ailleurs produit l'album "Let's Dance", paru en 1983.

À LIRE AUSSI >> Revivez la soirée des Grammy Awards 

En point d’orgue de cette performance, la présence de Nile Rodgers sur scène, à la guitare. Avec un maquillage glam-rock coloré et des effets lumineux coulant sur son visage, des tenues folles et dignes du vestiaire de Bowie, la chanteuse a littéralement transporté les spectateurs de la soirée. Les Grammy Awards avaient prévenu, l'artiste offrirait un "testament multisensoriel au talent artistique et à la créativité sans limite de l'icône". Sur ce point, tout était réussi. 

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques