VIDEO – Kristen Stewart s’offre une petite virée dans le nouveau clip des Rolling Stones

VIDEO – Kristen Stewart s’offre une petite virée dans le nouveau clip des Rolling Stones

ROCK N’ROLL – Les Rolling Stones publient ce vendredi "Blue And Lonesome", un recueil de reprises blues des années 1950 et 1960. Pour les besoins du clip de "Ride ‘EM On Down", les papys du rock ont fait appel à la comédienne américaine Kristen Stewart.

Le retour discographique des Stones, c’est forcément un événement. Et pour l’occasion, Mick Jagger, Keith Richards & co. s’offrent une marraine de charme. La comédienne américaine Kristen Stewart est en effet la vedette du clip de "Ride ‘Em On Down", premier extrait de Blue and Lonesome, disponible ce vendredi. Un album de reprises de classiques du blues des années 1950 et 1960, qui ont bercé la jeunesse des auteurs de "Paint it Black".

Dans un teaser diffusé jeudi, la comédienne se confiait sur sa participation à ce clip à l'ambiance "vintage", réalisé par le frenchie François Rousselet. "Il ne m'a pas fallu longtemps pour être excitée par l'idée. Les Stones, une Mustang 65. Seule dans Los Angeles (...) et puis nous avions une bande son d'enfer", précise-t-elle au sujet de cette reprise d'un tube de Eddie Taylor qui swingue et qui claque.


Blue and Lonesome est le premier album des Stones depuis A Bigger Bang, en 2005. Mick Jagger, Keith Richards, Ron Wood et Charlie Watts ont enregistré aux British Grove Studios de Londres avec le producteur Don Was et les musiciens de leur groupe live : Darryl Jones à la basse, Chuck Leavell et Matt Clifford aux claviers. Mais aussi un guest de choix : Eric Clapton, présent sur deux titres.

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques