VIDEO – Lara Fabian émeut avec le clip de "L'Oubli", en hommage à sa mère malade

VIDEO – Lara Fabian émeut avec le clip de "L'Oubli", en hommage à sa mère malade

TEMOIGNAGE - Extrait de l'album "Ma vie dans la tienne", paru en novembre dernier, le morceau de Lara Fabian, "L'Oubli", aborde avec pudeur la maladie dégénérative dont souffre sa mère. La chanteuse a décidé d'en tourner un clip avec ses proches, afin de témoigner pour les familles touchées par un drame similaire.

"Elle accepte son sort, sa mémoire qui fout le camp"... C'est une chanson particulière. Plus intime que les autres. Dans "L'Oubli", Lara Fabian raconte la DCL, la maladie dégénérative, proche d'Alzheimer, dont souffre sa mère, Luisa, 75 ans. Afin de témoigner, au nom des millions de famille touchées par ce drame, la chanteuse a décidé de tourner un clip, elle-même, avec l'aide de ses proches qui apparaissent face à caméra, dont sa maman, dans les ultimes instants.

"Quand un de nos proches est touché par une maladie neuro-dégénérative, le regard aimant que l’on pose sur lui, sur elle et sur notre famille, est ce qu’il reste de plus fort", explique Lara Fabian sur sa page Youtube, où elle a posté ce clip qui ne sera pas diffusé à la télévision. "Même en pleine tempête, submergé par la peine et la perte, même lorsque les mots nous manquent... C'est ce regard qui change tout."

"Je vis ce que plein de gens vivent"

Dans une interview accordée au Parisien le 5 mars , la chanteuse précisait son intention. "En tant que personnalité publique, je peux faire bouger les consciences, les choses", disait-elle. "Je vis ce que plein de gens vivent quand ils sont confrontés à ce problème : une forme de crise intérieure, de honte, d'incompréhension."

Elle racontait, également, les premier signaux de la maladie, lorsque sa mère lui a dit : 'Je ne retrouve pas mes clés, je ne retrouve pas mon téléphone.' "Ma maman a fait des études de lettres", raconte la chanteuse. C'est quelqu'un de très vif, éveillé, intelligent. Et soudain ce n'est plus la même personne que vous avez en face de vous."

A LIRE AUSSI
>>
Bonne nouvelle, Lara Fabian n'est plus sourde
>> Elle a été recalée aux portes de l'Eurovision en Italie

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques