VIDEO - L'incroyable et puissante performance de Kendrick Lamar aux Grammy Awards 2016

VIDEO - L'incroyable et puissante performance de Kendrick Lamar aux Grammy Awards 2016

EMOTION - Le rappeur de l'année, Kendrick Lamar a offert l'une des prestations les plus puissantes de ces dernières années. Un show politiquement très engagé contre le racisme anti-noir aux Etats-Unis.

LL Cool J avait prévenu : la performance de Kendrick Lamar aux Grammy Awards allait susciter la controverse. Un peu comme le show de Beyoncé au Super bowl.

Le rappeur de Compton, multi récompensé, a offert une incroyable prestation sur le même thème que celui de la chanteuse, le racisme anti-noir aux Etats-Unis. 

EN SAVOIR + >> Pro et anti-Beyoncé se réunissent devant le siège de la NFL

Une claque ! 

Cette performance, probablement l'un des plus puissantes depuis de nombreuses années sur la scène des Grammy, débute lorsqu'on voit le chanteur arriver sur scène, enchaîné tel un prisonnier américain. Ses musiciens sont en cellule.

Il a ainsi interprété "The blacker the berry", l'un des tubes issus de son album "To pimp a butterfly" puis "Alright". Le show s'est terminé sur une carte de l'Afrique avec une nouvelle capitale : Compton. Un message à forte teneur politique qui devrait en bousculer certains.

A LIRE AUSSI >> Si vous ne deviez retenir que trois choses de  la soirée...

EN SAVOIR +
>>
Onze nominations aux Grammy pour Kendrick Lamar !
>>
"To pimp a butterfly", l'album coup de poing de Kendrick Lamar 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques