VIDEO - On a retrouvé David Thibault de "The Voice 4"… et il ne chante plus du Elvis

par Sabine BOUCHOUL
Publié le 18 avril 2016 à 13h03
VIDEO - On a retrouvé David Thibault de "The Voice 4"… et il ne chante plus du Elvis

CLIP - L'ancien candidat de "The Voice", David Thibault s'apprête à sortir son premier album. En prélude à celui-ci, il dévoile son premier single : "Blue Hotel", une reprise de Chris Isaak à la sauce électro.

David Thibault continue de surfer sur la vague rock and roll vintage. L’ancien candidat de The Voice saison 4 vient de publier son premier single et cette fois, ce n’est pas à Elvis Presley qu’il se mesure mais à Chris Isaak. Le jeune Québécois reprend à sa sauce, le titre "Blue Hotel".

Les premières notes laissent penser qu’il s’agit d’une reprise respectueuse de la version originale… en fait, pas du tout. Les beats électroniques et nappes de synthés viennent s’ajouter à la langoureuse guitare électrique pour une reprise très (trop?) actuelle d’un classique du répertoire rock’n’roll américain qui devient, dès lors, un titre formaté pour les dancefloors. 

Elvis, toujours Elvis

Qui dit single, dit clip. David Thibault a également dévoilé le clip qui met en image ce "Blue Hotel" des temps modernes. La vidéo est en noir et blanc et a été réalisée par Raphaël Elicha, l’un des créateurs de la marque hype The Kooples. Un seul plan cadré sur le visage du jeune crooner qui s’amuse à mimer les attitudes d’un Elvis Presley. Moue boudeuse, regard appuyé à la caméra, mains dans les cheveux, le jeune homme – dans un costume tiré à quatre épingles - a bien étudié les postures du King.

"Blue Hotel" est le premier extrait issu de son premier album attendu pour le 27 mai. Pour assurer sa promotion en France, David Thibault est remonté sur le ring de The Voice, histoire de se rappeler les bons souvenirs. Samedi 16 avril, il interprétait "Rip it Up", un titre d’un des pionniers du rock and roll, Little Richard.

A LIRE AUSSI >> 'The Voice 4' - David Thibault : 'J'aimerais collaborer avec Johnny Hallyday'


Sabine BOUCHOUL

Tout
TF1 Info