VIDÉO – Orelsan chante en duo avec sa grand-mère, et c'est très touchant !

VIDÉO – Orelsan chante en duo avec sa grand-mère, et c'est très touchant !

CARTE VERMEIL - Dans le clip ''J'essaye, j'essaye'' des Casseurs Flowters, Orelsan déambule avec mamie Janine sur les plages de Normandie avant de se livrer à une petite partie de Scrabble tout en sifflant quelques verres. Le tout sans aucune ironie mais avec, au contraire, beaucoup de tendresse.

Il n'y a pas d'âge pour... apparaître dans un clip d'Orelsan. Dans "J'essaye, j'essaye" des Casseurs Flowters, le groupe formé par Orelsan et Gringe, la guest-star c'est elle : mamie Janine. Alors que le chanteur entonne ses couplets désabusés ''Je mets 6 mois pour écrire des couplets que personne va écouter. La seule personne qui crie mon nom c'est mon père quand je suis bourré'', sa grand-mère, elle, assure le refrain.

''J'essaye j'essaye de faire de mon mieux et je m'ennuie quand tout devient sérieux. En partant je leur dis droit dans les yeux : j'aurais dû faire un peu mieux'', clame mamie Janine d'une voix autotunée tout en balançant dans une casserole une boîte de cassoulet.

Extrait de la BO Comment c'est loin

Durant toute la vidéo, les deux acolytes se paient du bon temps entre balade sur la plage, en Normandie bien sûr, et partie de basket endiablée tandis qu'à l'heure du Scrabble, ils se sifflent tranquillou quelques verres. Le tout sans aucune ironie mais avec, au contraire, beaucoup de tendresse.

''J'essaye, j'essaye'' est extrait de la BO de Comment c'est loin. Le long-métrage raconte les aventures d'Orel et de Gringe, deux musiciens losers qui tentent désespérément de finir leur album. On y retrouve mamie Janine qui apporte un pâté de campagne dans le studio d'enregistrement, où ça bulle sec.

''Voilà ce que j’ai fait le 31 décembre, Janine et moi vous souhaitons une bonne année'', a écrit sur Facebook Orelsan, qui visiblement aime beaucoup son aïeule. Et mamie lui rend bien. Quand il avait été poursuivi pour injure et provocation à la violence envers les femmes pour ''Sale Pute'', elle ne l'avait pas lâché. ''Ma grand-mère m'a défendu à fond'', avait expliqué à Gala le chanteur. Mamie un jour, mamie toujours.

A LIRE AUSSI
>> Notre interview d'Orelsan : "J’ai beaucoup remis à demain ce que je pouvais faire à la minute même"
>> 'Sale Pute' : Orelsan ne regrette (presque) rien

Voilà ce que j’ai fait le 31 décembre, Janine et moi vous souhaitons une bonne année.La musique du film, disponible sur internet: https://CasseursFlowters.lnk.to/CCL

Posté par OrelSan sur  mercredi 13 janvier 2016

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques