VIDEO - Paul McCartney compose des sons inédits pour Skype

VIDEO - Paul McCartney compose des sons inédits pour Skype

FUN – L'ex-Beatles est toujours un musicien de son temps : il a annoncé mercredi 10 février qu'il composait actuellement une collection de sons destinés à accompagner les émoticônes de Skype. Une expérience de plus pour celui qui aime voyager dans tous les genres musicaux depuis 50 ans.

Toujours jeune, ce Paul McCartney. Toujours à l'affût de ce qui est moderne, sans trop se prendre au sérieux. Comme composer des sons pour des émoticônes. Une vidéo postée sur son site internet le montre au travail dans son studio, en train de créer des sons très brefs pour représenter 20 émotions. Ces mélodies vont de douces progressions sur un xylophone à des sons de guitare beaucoup plus agressifs. Plusieurs d'entre elles doivent sortir d'ici la Saint-Valentin.

Le plus difficile ? Mettre en sons le flirt et le rougissement

"Au début? je me suis dit qu'il s'agissait d'une proposition étrange : est-ce que c'est bien pour moi ?", raconte le chanteur britannique dans la vidéo. "Et puis j'ai pensé, allez, pourquoi pas ? Quelque chose de marrant, de nouveau et sympa."

Paul McCartney avoue que le projet est aussi relativement complexe, "parce que vous vous rendez compte que vous devez compresser l'interprétation musicale d'une émotion en moins de cinq secondes". Les sons les plus difficiles à rendre, selon lui, étaient liés aux émoticônes représentant le flirt et le rougissement... "C'était comme faire un énorme puzzle de mots croisés pour arriver à trouver toutes ces solutions. Et en même temps c'était musical donc c'était un bon exercice pour moi en studio", a encore dit le chanteur.

A 73 ans, Paul McCartney, qui utilise lui-même les émoticônes dans ses communications avec ses proches, est toujours partant pour des expérimentations musicales. Après tout, les Beatles avaient déjà signé des chansons assez courtes : "She Loves You", "Love Me Do" ou "I Want to Hold Your Hand" duraient toutes moins de deux minutes.

A LIRE AUSSI >> Paul McCartney se fait tailler un costard par Heather Mills, son ex-épouse

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques