VIDEO - Quand David Bowie s'installait sur le canapé de Michel Drucker

VIDEO - Quand David Bowie s'installait sur le canapé de Michel Drucker

HISTORIQUE – En 1977, c'est un David Bowie au look presque classique que recevait Michel Drucker dans son émission "Les Rendez-vous du Dimanche", sur TF1. Une rencontre insolite que metronews vous propose de (re)découvrir, grâce aux archives de l'INA.

Ce n'est pas l'interview du siècle. Mais c'est un document savoureux, à revoir ne serait-ce que pour mesurer l'engouement, à l'époque, pour l'icône en devenir. Le 16 octobre 1977, Michel Drucker reçoit David Bowie, 30 ans, dans "Les Rendez-vous du Dimanche", son émission hebdomadaire sur TF1. Face à une nuée de photographes et un public aux anges, la star britannique s'installe sur le canapé mauve de l'animateur, visiblement ému. Et pas très préparé puisqu'il aura besoin de relire ses fiches pour citer le titre du film L'homme qui venait d'ailleurs, le futur classique de Nicolas Roeg, sorti l'année précédente.

"Où est le maquillage ?"

"Vous aimez la science-fiction ?", demande Michel Drucker à son invité. "Oui mais ce n'est pas de la science-fiction évidente", répond le chanteur. "Mon personnage pourrait venir de l'espace mais aussi d'un espace plus intérieur", explique-t-il à un Mimi un brin largué. Plus loin, l'animateur s'étonne du look presque "normal" de l'ex-Ziggy Stardust. "Où est le maquillage ?", lui demande-t-il. "A chaque album jusqu'ici, je créais un personnage", avance la star. "Là, c'est le réel (Bowie -ndlr). Du moins aussi réel qu'on puisse l'être dans ces circonstances..."

Regardez... 

A VOIR AUSSI
>>
Comment Bowie est devenu une icône de la mode en 10 vidéos
>> Iggy Pop, Madonna, Manuel Valls... tout le monde pleure Bowie

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques