VIDEO – Renaud chante "Toujours Debout" au Grand Palais... bizarre, non ?

VIDEO – Renaud chante "Toujours Debout" au Grand Palais... bizarre, non ?

VISITEUR - C'est le cadre majestueux du Grand Palais, à Paris, que Renaud a choisi pour tourner le clip de "Toujours Debout", premier extrait de son nouvel album à paraître le 8 avril prochain. Il y apparaît plutôt en forme, dans un cadre un brin décalé.

"J'fais plus les télés, j'ai même pas internet", chante Renaud dans "Toujours Debout". Ce qui ne l'a pas empêché de tourner un clip ! Pour illustrer le premier extrait de son prochain album, à paraître le 8 avril, l'icône ressuscitée, 63 ans, a choisi le Grand Palais, entièrement vidé pour l'occasion. De là à dire qu'il se voit comme une œuvre d'art...

Chanteur des beaux quartiers ?

Debout, parfois, assis sur une chaise voire une rambarde souvent, en jeans et perfecto, Renaud arpente le célèbre musée parisien tandis qu'un écran géant diffuse des images d'actualité et de vieux films américains. Un dispositif classieux mais minimaliste, un brin décalé pour un chanteur qui n'a jamais eu la réputation d'incarner les beaux quartiers.

"Mon album est, sans prétention, magnifique. Mon plus bel album depuis Mistral Gagnant, il y a 25 ans", déclarait Renaud en janvier dernier sur Europe 1. "A mes yeux, je crois que ça va faire du bruit. J’ai retrouvé ma voix des grands jours, à savoir la voix de "Marchand de cailloux" par exemple, donc un album d’il y a plus de quinze ans."

A LIRE AUSSI
>> 
Vincent Lindon promet que le nouvel album de Renaud sera "sublime" >>  Renaud chante Delpech place de la République pour Charlie

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques