VIDEO - Samy Naceri se (re)met au rap et demande "Une seconde chance"

VIDEO - Samy Naceri se (re)met au rap et demande "Une seconde chance"

SLAM AVEC LES LOUPS - "Une seconde chance" est le nouveau single de Samy Nacéri. L'acteur a dévoilé ce mercredi 15 mars le clip de ce morceau qui figurera sur son nouvel album à paraître ce mois-ci.

Ça fait un moment qu'on n’avait pas de nouvelles de Samy Nacéri autres que celles dans la rubrique faits divers des journaux. Mais cette fois, l'acteur s'est assagi, rassurez-vous. Ça a même l'air d'aller plutôt pas mal puisqu'il a décidé de se donner "une seconde chance" et de faire du rap dans une forêt et un feu de camp avec des copains musiciens.

On se souvient qu'il avait sorti un album en octobre 2013. Un premier opus baptisé Le Retour, du slam pour évoquer alors ses déboires, la prison et la violence. "Une seconde chance" est issue de l'album Autre regard, dont la sortie est prévue ce mois-ci. Dans ce morceau, l'acteur fait son mea-culpa, explique qu'il veut recommencer à zéro, que les bêtises, c'est fini et qu'il regrette le mal qu'il a pu faire.

A VOIR AUSSI >> Moqué de toutes parts, Samy Nacéri se défend

Un clip surréaliste

Le clip, pardon, le "court-métrage musical" commence comme un film d'aventure avec un hydravion qui se pose sur un lac au beau milieu d'une forêt. On y voit Samy Nacéri torse nu, se raser, dans une cabane au fond des bois puis un loup apparaît. "La vie m'a donné une seconde chance (...) juste une seconde chance", rappe-t-il. "Alors j'ai envie, je te le dis, je te le crie, oui j'ai envie de tout recommencer, de repartir du bon pied, poursuit-il.

À LIRE AUSSI >> Toute l'actu de Samy Nacéri

Quelques minutes plus tard, au cours de sa partie de chasse, il épargne un cerf et lui laisse la vie sauve. Puis retrouve ses copains musiciens au tour d'un feu de bois et scande qu'il a envie de saisir cette seconde chance et que "dès demain, au lieu d'en être le pantin", il sera "marionnettiste" car après tout, il est "un artiste". Bref, on se demanderait presque si ce morceau n'était pas un des nouveaux projets du groupe Fauve.

À peine mis en ligne, les réseaux sociaux se sont emparés du clip et les critiques ne sont pas tendres. 

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques