VIDÉO – "Un dimanche de janvier" : Johnny rend un hommage poignant aux victimes des attentats

VIDÉO – "Un dimanche de janvier" : Johnny rend un hommage poignant aux victimes des attentats

ÉMOTION – Le célèbre rockeur a interprété ce dimanche matin "Un dimanche de janvier", la chanson écrite par Jeanne Cherhal en hommage aux victimes des attentats. Un moment fort.

"Pour apaiser la peine/De tout un pays soulevé/Nous étions venus/Sans peur et sans haine/Ce dimanche de janvier/ Pour garder en mémoire/Nos héros d’encre et de papier/Nous étions restés debout jusqu’au soir/Ce dimanche de janvier." Ce dimanche 10 janvier, sur la place de la République, Johnny Hallyday a interprété "Un dimanche de janvier" en hommage aux victimes des attentats qui ont endeuillé la France en 2015, soit 149 personnes. 

Un Johnny très ému 

Il était 11 heures quand le rockeur tout de noir vêtu et le visage fermé est arrivé sur scène. Accompagné de ses deux guitaristes, il a entonné la chanson écrite par Jeanne Cherhal pour saluer la grande marche républicaine du 11 janvier dernier. Oubliée la polémique autour du choix de "l'idole des jeunes", mais surtout tête de turc préférée des dessinateurs du célèbre journal satirique. Ce dimanche matin, le "chanteur vivant qui incarne la France", comme l'avait expliqué le cabinet de la maire de Paris, Anne Hidalgo, pour couper court aux critiques, a communié avec les Parisiens venus sur une place devenue désormais un symbole.

A LIRE AUSSI
>> Johnny chantant pour les victimes de Charlie Hebdo : un choix qui dérange
>>
Charlie, un an après : pourquoi la place de la République est devenue l'épicentre de la communion nationale

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques