VIDEO - Vu de Twitter : puissant, perturbant, fainéant… "13", le nouvel album d’Indochine, ne laisse pas indifférent

REVUE DE TWEETS – C’est l'album français le plus attendu de la rentrée. Disponible ce vendredi, "13" d’Indochine n'a pas échappé aux avis tranchés des fans d’hier et d’aujourd’hui...

C’est, comme son nom l’indique, le 13e album d’Indochine. Disponible ce vendredi, le nouvel opus du groupe de Nicola Sirkis s’est installé en tête des ventes sur les plateformes digitales, confirmant la popularité inchangée de la formation révélée en 1982 avec l’inusable single "L’Aventurier". 


Depuis, ces pionniers de la new wave à la française ont (un peu) changé de style. Et ont su séduire de nouvelles générations de fans, leur permettant de devenir, en 2003, le premier groupe de rock français à remplir Bercy, en 2003, puis le Stade de France en 2010.

Porté par le single "La vie est belle", dont le clip sulfureux a été mis en scène par l’actrice italienne Asia Argento, la sortie de "13" était l’un des principaux sujets de conversation ce vendredi sur les réseaux sociaux, certains ayant visiblement pris une journée off pour le déguster comme il se doit.


"Le premier mot à me venir en tête ? Puissant ! De quoi passer par toutes les émotions. Une vrai claque", écrit @itslauradixon, résumant l’avis général des fans du groupe. "Une réussite totale", juge @fredericnoyon. "Et la chanson 'Suffragette BB', c’est de la bombe bébé ! Bravo !".


D’autres sont plus mitigés comme @m_julien : "Des sons et des paroles qui reviennent aux sources. Perturbant mais déplaisant". "Fainéant ce nouvel album d’Indochine", juge @ldsamama, plus catégorique. "Qu’il est loin le temps de "Troisième sexe", "Canary Bay" et "Trois nuits par semaines". 


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Plus d'articles

Sur le même sujet