Vincent Lindon promet que le nouvel album de Renaud sera "sublime"

Vincent Lindon promet que le nouvel album de Renaud sera "sublime"

CHANCEUX – Ami avec Renaud, le comédien Vincent Lindon a pu lire les paroles de plusieurs chansons du nouvel album du chanteur, mais aussi assister à l'enregistrement en Belgique. Au micro de France Inter, ce vendredi matin, il a promis que ses fans ne seraient pas déçus.

Entre artistes engagés, on se reconnaît. Et on s'apprécie. Invité ce vendredi de la matinale de Patrick Cohen, sur France Inter, Vincent Lindon s'est enflammé pour le chanteur Renaud avec lequel il a la chance d'être "très ami ". "C'est génial de pouvoir envoyer un message aux gens qu'on aime... Si vous avez une impression, un coup de gueule ou un coup de coeur, vous rentrez le soir, vous vous servez un scotch, vous allumez une cigarette et vous écrivez", a expliqué le comédien, lauréat du prix d'interprétation l'an dernier à Cannes pour son rôle de chômeur dans La Loi du Marché.

"Les fans de Renaud vont être drôlement contents"

"Je suis fou de Renaud", a insisté Vincent Lindon au micro de Franc Inter , avant de faire un grande révélation. "Je suis allé le voir en Belgique pendant qu'il enregistrait. Là, il est en train de faire un album absolument sublime", a-t-il promis. J'ai lu 8 de ses chansons sur les 14 et elles sont incroyables." Lorsqu'on sait qu'il y a encore quelques jours, la maison de disques n'avait toujours pas entendu le produit fini, on mesure un peu plus la chance de l'acteur, qu'on reverra sur grand écran mercredi prochain dans Les Chevaliers Blancs de Joachim Lafosse.

"Les fans de Renaud vont être drôlement contents", a poursuivi Vincent Lindon, après avoir récité, de tête, les paroles de "Morgan de toi" ."Avec tes miches de rat qu'on dirait des noisettes/ Et ta peau plus sucrée qu'un pain au chocolat/ Tu risques d'donner faim à un tas de p'tits mecs/ Quand t'iras à l'école si jamais t'y vas", s'est emporté le comédien, dans son style caractéristique. Et à ceux qui s'interrogent sur la santé du chanteur, après son apparition place de la République il y a quelques jours, Vincent Lindon assure : "Il va très bien."

A LIRE AUSSI
>>
Renaud annonce son meilleur album depuis "Mistral Gagnant" >> Renaud chante Delpech place de la République pour Charlie

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques