Vous n'aimez pas le duo entre Booba et Christine and the Queens ? Pourtant il y a eu pire...

Vous n'aimez pas le duo entre Booba et Christine and the Queens ? Pourtant il y a eu pire...

TOUS AUX ABRIS - Si vous pensez que le morceau "Here" de Christine and the Queens en duo avec Booba n'est pas terrible, voire très mauvais, sachez qu'il y a bien pire. Petit florilège des morceaux, pas très réussis, mêlant variété française et rap.

Le duo Booba et Christine and The Queens n'a pas fait l'unanimité, ce mardi 9 février, lors de la sortie du clip. Les fans de la chanteuse n'ont pas tellement apprécié ce featuring intitulé "Here", comme le montre les diverses réactions sur les réseaux sociaux.

Pourtant, l'effet de surprise passé, on se souvient que la musique française nous avait déjà gratifié de duos aussi improbables que catastrophiques où rap et variété se mélangeaient pour le meilleur mais aussi et surtout pour le pire. Rappelez-vous... 

► Johnny Hallyday et Ministère A.M.E.R – Le temps passe
En 2006, une idée saugrenue passe par la tête du rockeur et des trois rappeurs : Hey si on faisait un titre tous ensemble ? Bingo ! Le titre se retrouve sur l'album de Johnny Hallyday intitulé Ma vérité. La vérité ? On s'en serait bien passé. 

► Patrick Bruel - Maux d'enfants (feat La Fouine)
L'initiative était louable mais le résultat catastrophique. Ce titre a été réalisé en partenariat avec e-Enfance, l’association de lutte contre le cyber-harcèlement pour dénoncer les violences et le harcèlement sur Internet. Il fait partie d'une campagne de sensibilisation datant de 2012. Un duo sirupeux dégoulinant sans réel impact avec des paroles à la limite du supportable : 

"Moi quand j’étais petit on n'avait pas d’ordinateur
On restait jouer au foot et on parlait pendant des heures
Toi t’es seul devant l’écran, et même les jours de fête
Dis-moi avec qui tu surfes, je te dirai qui tu traites"

Booba s'en était d'ailleurs moqué  et on le comprends. Un peu. 

► Laetitia Larusso - Untouchable (feat B-Real)
Lorsqu'en 2012, on nous prédisait la fin du monde, on a rigolé et on a eu raison. Cette année là, ce n'est pas la fin du monde qui arrivait, mais le crépuscule de la carrière de B-Real, rappeur des légendaires Cypress Hill. Depuis plus de trois ans, on se demande ce qu'est venu faire John Freese de son vrai nom, dans cette galère avec un son pareil qui figure sur l'album de la chanteuse Angels are Gone. "You can't touch me, cause I'm untouchable", disait le refrain autrement dit "Tu ne peux pas me toucher, car je suis intouchable". On vous laisse là-dessus.

Big Ali - Des larmes de sang (feat Florent Pagny)
Quand Florent Pagny et Big Ali se disent qu'un morceau commun est probablement une bonne idée, sachez que ça ne l'est pas forcément. Quand le coach de "The Voice" chante "Elle pleure son enfant des larmes de sang", on saigne des oreilles.

► Calogero - Face à la mer (feat Passi)
En 2003, Calogero invite Passi sur son album 3. Leur morceau commun, Face à la mer, est un carton puisqu'il s'écoule à 1,4 million d'exemplaires et reçoit un disque de diamant en France. En le réécoutant aujourd'hui, on se demande quand même un peu... POURQUOI !!!

EN SAVOIR +
>>  Les fans de Christine & the Queens n'aiment pas tellement son morceau avec Booba

Les tags

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques