Otheatro met les spectacles en box, et à volonté

Otheatro met les spectacles en box, et à volonté

CADEAUX - Les coffrets Otheatro donnent accès à des centaines de spectacles prépayés (formules de 45 à 285 euros). De quoi faire plaisir aux amateurs (petits et grands) de théâtre, one-man-show, dance, musique ou même magie. Et sans compter grâce à des formules illimitées.

On connaissait les pass illimités pour aller au cinéma. Voici l'abonnement illimité pour assister à des spectacles, des one-man-show ou des spectacles pour enfants pour 25 à 95 euros par mois sans engagement, pour une ou deux personnes. Le tout dans une box en rayon à côté des Smartbox, Wonderbox et autre Dakotabox. L'offre, qui existe de façon dématérialisée depuis 2014, débarque ainsi en coffret ce mercredi 30 novembre 2016 dans le magasin Cultura de La Villette à Paris. Puis dans le courant de la semaine dans ceux de La Défense (Hauts-de-Seine) et Franconville (Val-d'Oise) ainsi que dans plusieurs Auchan autour de Paris.

Le prix : de 45 euros à 285 euros

La fourchette de prix est large : 45 euros pour la carte de cinq places de spectacle valable un an dans plus de 50 salles (soit un choix parmi 300 spectacles par mois), 80 euros les dix, 135 euros la carte illimitée pour deux personnes pendant trois mois. Des versions premium (respectivement à 80 euros, 150 euros et 285 euros) donnent accès à plus de 100 salles (soit un choix parmi 500 spectacles par mois) avec un placement en première catégorie.

Les spectacles : théâtre, one-man-show, danse...

Il y en a pour tous les goûts : pièces de théâtre, comédies, spectacles de danse classique ou contemporaine, tours de magie, musique notamment. Des cartes thématiques de six représentations de spectacles pour enfants (65 euros) ou de one-man-show en première catégorie (95 euros) sont également proposées.

Les régions : Paris, Lyon et bientôt Nantes et d'autres villes

Les centaines de partenaires, des petites salles intimistes de 25 places aux grands espaces de 3000 places, sont pour l'heure situés à Paris et Lyon. Par exemple : le Grand Rex, le Lucernaire ou encore le Café de la Gare dans la capitale ; le Théâtre de Genneviliers (Hauts-de-Seineà ou le théâtre Gérard Philippe CDN à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) en proche banlieue ;  l'Opéra de Lyon, l'Espace Albert Camus ou la Comédie Odéon à Lyon. Dans les semaines à venir, l'offre s'étendra à des spectacles joués à Nantes. Et courant 2017 six autres villes devraient s'y mettre.

Pour Noël : livraison en deux heures

Techniquement, la "carte" Otheatro est dématérialisée (il suffit d'utiliser le code associé au compte pour réserver les spectacles). Mais pour mettre quelque chose de bien concret sous le sapin (au lieu de quelques chiffres glissés dans une enveloppe), vous pouvez réserver en ligne les coffrets prochainement vendus dans quelques magasins. Leur envoi à domicile est facturé 9 euros. Pour éviter tout risque de retard, la semaine qui précède Noël (du 17 au 24 décembre), ceux-ci seront livrés dans les deux heures, pour le même prix, à Paris et en proche banlieue.

JT 20H. Noël : sélection de calendrier de l'avent pour grands enfants

Et aussi

Les tags

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques