Mariage de Lionel Messi : 3 choses à savoir sur sa discrète femme Antonella Roccuzzo

Mariage de Lionel Messi : 3 choses à savoir sur sa discrète femme Antonella Roccuzzo

PORTRAIT - Certains joueurs de football paradent avec une actrice, une chanteuse ou un top model au bras. Pas Lionel Messi. Le quintuple Ballon d'or a épousé vendredi en Argentine la discrète Antonella Roccuzo, son amour de jeunesse, devenue la mère de ses deux enfants. LCI vous la présente.

Ils auraient pu choisir de se marier dans un château en Espagne ou sur une plage de rêve des Caraïbes, mais ils ont préféré leur ville natale de Rosario, à quelques 300 kilomètres de Buenos Aires. Antonella Roccuzzo a grandi dans ce port agro-industriel situé sur la rive droite du Rio Parana. Cette Argentine de 29 ans est devenue ce vendredi madame Messi. Les deux tourtereaux se sont mariés à l'hôtel Pullman City Center, transformé en bunker pour l'occasion, avec 300 policiers réquisitionnés.


Les nouveaux époux se sont présentés, radieux, devant la presse qui piaffait d'impatience devant l'hôtel en question. Ils se sont embrassés sous les crépitements des flashs des photographes, elle avec une longue robe blanche, lui en costume gris foncé. Outre les 157 journalistes accrédités, de nombreux curieux se pressaient aux abords de l'hôtel Pullman City Center, espérant photographier Shakira ou quelques célébrités du football, parmi les 260 invités. 


LCI vous présente la nouvelle Madame Messi.

1- Elle connaît Lionel Messi depuis l'âge de huit ans

Fille d'un homme d'affaires, propriétaire d'une chaîne de supermarchés et d'une mère au foyer, Antonella a connu Messi en 1996, il avait 9 ans, elle 8. "J'ai connu Léo avant qu'il devienne Messi, et depuis toujours nous avons des souvenirs d'Antonella dans le quartier comme de la copine de Léo", raconte Franco Lentini, un voisin. "Cet amour est né quand ils étaient petits. Ils sont amis, fiancés, et maintenant elle va devenir sa femme", assurait il y a quelques jours de son côté, Diego Vallejos, un ami de Messi et ancien voisin. Pour lui, Antonella a les mêmes goûts simples que le champion et le même sens de l'esquive des projecteurs. 


A l'adolescence, quand Messi vivait à Barcelone, Antonella a eu un fiancé, avant que l'idylle ne débute avec le futur Ballon d'or. Les amis de Messi disent que depuis Barcelone, il a entretenu le lien en téléphonant régulièrement à Antonella, lui envoyant même des lettres, jusqu'à ce que la mort de la meilleure amie d'Antonella dans un accident de la circulation ne les rapproche. C'est en 2009 que Lionel Messi, alors âgé de 21 ans, officialise sa romance avec Antonella Roccuzzo.

2- Elle a suivi des études de diététique

Dès 2010, la jeune femme quitte très rapidement l'université de Rosario, où elle poursuit des études de diététique, pour emménager à Barcelone. Malgré une courte rupture en 2011, Antonella Roccuzzo coule des jours heureux dans la ville catalane. Mannequin à ses heures perdues, elle s’occupe surtout des deux garçons du couple : Thiago, né en novembre 2012, et Matteo, né en septembre 2015. Et si elle se montre assez discrète dans les médias, elle n’hé­site pas, en revanche, à se servir des réseaux sociaux pour parta­ger de nombreux instants de leur vie avec ses fans. 

En vidéo

Pour les fêtes, le Barça offrait ce best of assez dingue d'un Lionel Messi encore ado

3- Elle vient d'ouvrir une boutique de chaussures

Officiellement en couple depuis 10 ans avec le quintuple Ballon d'or, Antonella Roccuzzo est récemment sortie de sa réserve, en annonçant l'ouverture de sa première boutique de chaussures à Barcelone. Dans cette optique, elle s'est associée avec l'une de ses copines Sofía Balbi, l'épouse d'un autre joueur du Barça, Luis Suarez. Les deux jeunes femmes ont fait appel au créateur argentin Ricky Sarkany, spécialiste des chaussures et avec lequel madame Messi avait déjà collaboré. 


Et pour parler boulot, les deux mamans – leurs enfants vont à la même école – n'auront pas besoin d'aller très loin car elles sont en plus voisines.

Plus d'articles

Sur le même sujet