Alain-Fabien Delon, sur RTL : "Je n'attends rien de mon père"

Alain-Fabien Delon, sur RTL : "Je n'attends rien de mon père"

CONFESSIONS – Lundi 8 février, le fils d'Alain Delon était l'invité de Marc-Olivier Fogiel dans RTL Soir. Le mannequin, qui vient de signer une campagne pour Dior, s'est montré assez virulent envers l'acteur.

Les Delon aiment laver leur linge sale en public. Delon Junior l'a prouvé une nouvelle fois en faisant des confessions assez assassines sur son paternel, au micro de  Marc-Olivier Fogiel lundi soir sur  RTL.  Depuis des années, Alain-Fabien a des rapports houleux avec son père. Si les deux hommes ne se parlent pas beaucoup, ils se répondent par médias interposés, comme ce fût le cas lorsque Alain Delon a déclaré sa flamme au Front National ou au moment de sa séparation avec Rosalie Van Breemen, la mère d'Alain-Fabien.

Le fils Delon ne veut pas réussir grâce à son père. S'il n'assume pas son statut de "fils de", il est devenu le nouveau visage de Dior Homme pour la collection été 2016 par ses propres moyens. "Je ne prends pas la même route que la sienne (…) j'essaye vraiment de faire de la mode pour m'acquérir un nom par moi-même et ensuite pouvoir m'implanter dans le cinéma", a déclaré le jeune homme.

Père et fils ne se parlent plus

Lorsque Marc-Olivier Fogiel a demandé à son invité si Alain Delon était au courant de cette publicité pour Dior, la réponse ne s'est pas faite attendre : "Il doit être au courant, mais il ne m'a pas dit s'il était fier, il ne m'a rien dit du tout, allez lui demander !"

Le mannequin a alors expliqué que les liens avec son père s'étaient détériorés ces derniers temps, avec des mots assez durs. "Je n'ai pas besoin de reconnaissance de sa part, pas du tout même, je fais vraiment tout pour moi et j'ai arrêté d'espérer il y a quelques années quelque sorte de reconnaissance de qui que ce soit à part la mienne.", a-t-il déclaré, avant d'ajouter "on ne se parle pas beaucoup, on se voit pour les anniversaires, Noël etc., mais il n'y a pas vraiment de relation, il n'y a pas de mauvaise relation mais il n'y a juste rien".

"J'ai abandonné"

Pourtant, Alain-Fabien a confié qu'il aurait aimé avoir un rapport différent avec l'acteur de 80 ans. Après avoir essayé plusieurs fois de renouer les liens ou tout simplement de la joindre au téléphone sans succès, il purement et simplement décidé de tirer un trait sur son père. "J'ai abandonné" a avoué le top de 21 ans.

S'il rêve de de septième art et de théâtre, sa carrière semble avoir du mal à décoller. "Ce n'est pas toujours très facile, il y a des avantages et des désavantages de s'appeler Delon (…) La mode c'est un choix de facilité on va dire. À force d'avoir des portes qui se ferment devant vous un moment donné vous en avez marre et vous allez juste vers le plus simple." On espère tout de même que cette expérience l'aidera à réaliser ses projets.

À LIRE AUSSI
>> Les Delon lavent leur linge sale en public
>> Le fils d'Alain Delon condamné à cinq mois de prison avec sursis

DIOR HOMME SUMMER 2016 CAMPAIGN / ALAIN FABIEN DELON BY @willyvanderperre @dior styling Olivier Rizzo, Hair @anthonyturnerhair make up @lynseyalexander graphics @mmparisdotcom #diorhomme #kris_van_assche #menindior #starsindior

Une photo publiée par @kris_van_assche le

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques