Angie Bowie, l'ex-femme de David Bowie révèle qu'il a tenté de l'étrangler

Angie Bowie, l'ex-femme de David Bowie révèle qu'il a tenté de l'étrangler

VIOLENCES - C'est une interview aux allures d'entreprise de démolition, à laquelle s'est livrée Angie Bowie, l'ex-femme de David Bowie. Dans une interview au "Sun", elle révèle les travers violents de l'artiste durant leur mariage. Glaçant.

On les savait en froid depuis plusieurs années et il se pourrait que l'on connaisse aujourd'hui la raison de cette brouille. Angie Bowie est sortie de l'émission de télé réalité "Celebrity Big Brother" , cette semaine et a accordé une interview "vérité" au journal britannique The Sun. 

Dans cette interview, elle démonte le mythe David Bowie et révèle certains travers de l'artiste, notamment son côté violent et volage. Une entrevue un peu "malaise" quelques jours après la mort du chanteur à New York. 

Bowie un homme violent et volage ? 

Ce que raconte Angie Bowie est glaçant. Elle avance que sous l'influence de drogues, David Bowie a tenté de l'étrangler, quelque temps avant leur divorce. La scène se déroule à Los Angeles, "David était défoncé", dit-elle. La scène se passe dans une maison de la cité des Anges, louée par le couple, et en présence de Corinne, l'assistante et maîtresse de Bowie.

"J'ai demandé à Corinne combien de bagages elle avait prévu pour l'enregistrement de David en Jamaïque. Elle m'a giflée et je l'ai giflée en retour en lui disant qu'elle n'avait pas à me traiter comme ça", raconte Angie Bowie. C'est alors que David traverse la pièce et lui enserre la gorge avec ses mains. "Il a commencé à presser ma gorge, très fort, ivre de colère. Je lui demandais d'arrêter mais je sentais qu'il n'allait pas le faire. Corinne est intervenue et m'a sauvée la vie", poursuit-elle. 

À LIRE AUSSI >> Angie Bowie raconte l'aventure de David Bowie et Mick Jagger 

Un peu plus loin, elle raconte qu'en 1979, alors qu'ils s'étaient donné rendez-vous pour parler du divorce, Angie est sortie de ses gonds. "Nous étions à Berlin, et nous étions un peu ivres. Nous savions que tout était terminé entre nous mais lorsque nous sommes arrivés chez David, il y avait les affaires de Corinne un peu partout dans la maison. "Alors j'ai fait mine de tout rassembler près de la fenêtre et j'ai tout balancé. J’ai entendu les valises tomber sur les toits des voitures et nous avons fait l'amour une dernière fois", raconte-t-elle, précisant que ce jour-là, elle s'était vengée de Corinne.

EN SAVOIR + 
>> Angie Bowie, dernière informée de la mort de David Bowie 
>>  David Bowie est mort à 69 ans
>> 
David Bowie : un artiste à la vie "très privée"

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques