Attentats de Paris : le vibrant hommage de Julien Doré

Attentats de Paris : le vibrant hommage de Julien Doré

DirectLCI
TRISTESSE - L'interprète de ''Paris-Seychelle'' a partagé sa douleur face aux tueries du 13 novembre dans un beau message publié sur son compte Facebook.

A l'instar de nombreux artistes français ou internationaux, Julien Doré s'est exprimé sur les attentats qui ont endeuillé Paris le 13 novembre. L'interprète de ''Paris-Seychelle'' a partagé sa douleur dans un message publié sur son compte Facebook. ''Choisir les mots, traduire et exprimer le ressenti. Porter l'alchimie de tout cela haut et fort, avec sincérité et conviction. C'est bien la définition la plus simple que je ferais de mon rôle d'artiste. Et pourtant, un vent de face, lourd et pesant, m'empêche d'avancer et de comprendre. Ce soir, j’ai déposé des fleurs. Je suis homme, je suis artiste'', écrit-il.

Des fleurs et des bougies

Celui qui a été sacré artiste masculin de l'année lors de la cérémonie des Victoires de la musique, en février dernier, poursuit : ''Je ne cesse de passer du sentiment brûlant d'inutilité la plus totale, à l'envie de me battre pour continuer peut être, de faire rêver, réfléchir, aimer, rire ou pleurer. Encore. Écrire, chanter, monter sur scène est un souffle de vie, brut et libre. J'ai le souffle coupé et coupable.''

Le jeune chanteur, âgé de 33 ans, bouleversé et bouleversant, ajoute : ''Notre mission est si fine, si fragile et parfois si puissante et si saine. Alors où trouver le sens lorsqu'il n'y en a pas. Ou plus. Le temps ne referme pas les plaies, elles sont béantes, ouvertes aux yeux même les plus fermés. Ce soir, j'ai déposé des fleurs.'' Julien Doré a accompagné son très beau texte d'une photo en noir et blanc sur laquelle apparaissent des fleurs et des bougies déposées sur le lieu d'une des attaques.

A LIRE AUSSI

>> Le direct des événements
>> PHOTOS - Les stars de "Hunger Games 4" rendent hommage aux victimes des attentats

Plus d'articles

Sur le même sujet