Béatrice Dalle chante les louanges de Jésus "trop sexy"

Béatrice Dalle chante les louanges de Jésus "trop sexy"

CONFESSIONS - Dans une interview accordée au "Parisien" à l’occasion du passage de sa pièce "Lucrèce Borgia" à La Villette, à Paris, Béatrice Dalle a déclaré son amour pour Jésus.

Depuis deux ans, elle incarne sur scène Lucrèce Borgia. Béatrice Dalle est revenue pour Le Parisien sur cette première fois théâtrale à l’occasion du passage de la pièce par la Grande Halle de La Villette à Paris. Si l’actrice a accepté de jouer le rôle de cette jeune femme du XVIe siècle, fille du pape Alexandre VI, aux mœurs prétendues dissolues c’est grâce au metteur en scène David Bobée, qui a su dépoussiérer l’œuvre de Victor Hugo.


Elle compte d’ailleurs poursuivre dans cette veine avec lui. "Il a été question de Médée avec David, mais finalement, il pense qu'il ne faut pas m'enfermer dans des rôles classiques. On s'oriente vers un Pasolini ensemble", a déclaré celle qui dit avoir gagné en éloquence. A 51 ans, Béatrice Dalle se réjouit de multiplier les expériences. "J'ai trop faim de la vie et d'apprendre des choses... Elle est trop merveilleuse la vie. J'aurai des regrets quand je serai morte", a-t-elle lancé en avouant vouloir finir au Paradis avec Kurt Cobain et Sid Vicious. Pour ça, elle compte bien sur un coup de pouce de Jésus. 

Dans les églises, je monte sur des trucs pour faire des bisous à ses statues. Il est trop tentant sur sa croix.Béatrice Dalle

"Je parle et je transige avec Jésus depuis que je suis toute petite, il peut bien me faire ça (…) Tous les jours, je remercie Jésus d'être en vie. Dans les églises, je monte sur des trucs pour faire des bisous à ses statues. Il est trop tentant sur sa croix. Il est trop sexy ! C'est pas ironique, j'ai une foi infinie. Je l'aime d'amour. C'est un révolutionnaire, une rock star !", a-t-elle confessé. 


On la savait cannibale – elle a raconté dans "Le Divan" avoir mangé un bout d’oreille coupé sur un cadavre – et violente – "J’ai quasiment frappé tous mes fiancés", a-t-elle expliqué dans le livre d'entretiens Que Dalle –, Béatrice Dalle se dévoile désormais amoureuse de Jésus. Elle cachait bien son jeu. 

Moments cultes sur TF1 : pourquoi Lambert Wilson et Béatrice Dalle ne seront jamais dans le même clan d'acteurs

Et aussi

Les tags

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques