Bernard Tapie traité pour un cancer de l'estomac promet de "se battre comme il l'a toujours fait"

DirectLCI
SOUTIEN - Bernard Tapie, 74 ans, a été opéré en fin de semaine. Son épouse a indiqué ce dimanche qu'il était traité pour un cancer et que sa famille était "optimiste". Les supporters de l'OM ont prévu des banderoles hommages à l'occasion de la réception de Toulouse dimanche soir. L'ex-entraîneur de l'OM Rolland Courbis a apporté ce dimanche son soutien à l'ancien patron de l'OM. "Bernard est un battant."

Bernard Tapie souffre d'un cancer mais sa famille est "optimiste" a indiqué dimanche son épouse à l'AFP. L'homme d’affaires âgé de 74 ans a été opéré en fin de semaine dans un hôpital parisien. Il a lui même déclaré qu'il allait "se battre comme il l'a toujours fait".


Un peu plus tôt dimanche matin, son épouse avait donné plusieurs précisions sur l'état de santé de l'homme d'affaires et ancien ministre :  "Bernard souffre d'un cancer de l'estomac avec extension sur le bas de  l'oesophage. Il est traité par le service d'oncologie de l'hôpital Saint-Louis  (à Paris) par un programme de chimiothérapie adapté. On espère une intervention  chirurgicale possible avant la fin de l'année", a détaillé Dominique Tapie.


Stéphane Tapie, le fil de l'homme d'affaires, avait confirmé quelques heures auparavant que son père était malade, sans évoquer la nature exacte de cette maladie mais expliquant qu’elle avait été détectée il y a moins de trois mois et qu'il avait décidé de rester "auprès de son père" ce dimanche soir plutôt que de se rendre au match contre Toulouse.


L’emblématique dirigeant de l’OM d’avril 1986 à décembre 1994 a reçu de nombreux messages de sympathie à commencer par les supporters du club de la cité phocéenne. Parmi ceux ci, Rolland Courbis , ancien entraineur de l'OM, a souhaité à l'ancien dirigeant "de guérir rapidement." "C'est quelqu'un qui a toujorus été un battant, un combattant. Il y a un match compliqué à jouer", a -t-il déclaré sur RMC Sport. "On souhaite tous qu'il le gagne."


Les supporters marseillais ont prévu des banderoles hommages à l'occasion de la réception de Toulouse dimanche soir dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1.

"Tu as toujours été un battant, bats-toi"

Le collectif "Vieille Garde CU84", premier groupe ultras français, a souhaité "courage" à Bernard Tapie, remerciant ce "très grand dirigeant de l'OM avec qui nous avons atteint le firmament", à savoir la seule Ligue des champions jamais remportée par un club français, en 1993 face au Milan AC.

En vidéo

L'interview de Bernard Tapie sur TF1 (Archives)

Légendaire supporter de l’OM, René Malleville a posté sur son compte Twitter un message vidéo dans lequel il dit penser à son "ami" Bernard Tapie. "Toute sa famille va le soutenir, physiquement, moralement, nous ses amis qui savons, on est avec lui par la pensée. Bernard, bats toi, tu as toujours été un battant, bats toi". 

Plus d'articles

Sur le même sujet