"Bill Cosby Innocent" : le tweet de Kanye West qui dérange

"Bill Cosby Innocent" : le tweet de Kanye West qui dérange

POLÉMIQUE - Bill Cosby est accusé par des dizaines de femmes d'agressions sexuelles et même s'il a par le passé reconnu en avoir droguées, pour Kanye West, l'acteur de 78 ans est innocent, à en croire son compte Twitter. Le pense-t-il vraiment ou fait-il un coup de com' pas franchement du meilleur goût à quelques heures de son défilé à la Fashion Week de New York et de la sortie de son nouvel album ?

Pour certains, c'est la provoc' de trop. Serait-ce cela ou un soutien très affirmé à Bill Cosby, voire un coup de buzz à quelques heures de son défilé à la Fashion Week de New York ? Si tel est le but, le rappeur, qui s'apprête à sortir un nouvel album, vraisemblablement intitulé "T.L.O P", a réussi son coup.

Tout le monde ne parle que de lui, depuis quelques heures. Dans un tweet, publié ce mardi soir sur son compte, Kanye West a écrit "Bill Cosby Innocent". Un tweet que l'on peut aisément traduire : pour le rappeur à l'égo surdimensionné, Bill Cosby est innocent. 

Un tweet qui, évidemment, n'a pas beaucoup plus aux Internautes mais comme le dit l'adage : "peu importe qu'on parle de vous en bien ou en mal, l'important c'est qu'on parle de vous". Et c'est plutôt réussi : au total, près de 34.000 personnes ont retweeté ce message, et plus de 38.000 ont cliqué sur j'aime. Des centaines de personnes se sont indignées après ce tweet, à l'instar de l'actrice Sarah Silverman. "Kanye !! Tu ne peux pas dire ça. 50 FEMMES. Elle n'ont rien à gagner à cause d'un délai de prescription en matière de viol", a écrit l'actrice. 

Josh Malina, qui interprète David Rosen dans la série Scandal pense lui, que "Kanye est en plein délire". 

Pour rappel, Bill Cosby est accusé depuis des mois par des dizaines de femmes qui l'accusent d'agressions sexuelles. Plusieurs dizaines de femmes ont porté publiquement des accusations contre Bill Cosby dans tout le pays, mais les faits qu'elles rapportent sont dans la presque totalité des cas frappés par la prescription. L'acteur de 78 ans a été inculpé le 30 décembre dernier pour agression sexuelle aggravée pour des faits remontant à début 2004, sur la personne d'Andrea Constand, une ancienne employée de l'université de Temple, en Pennsylvanie.

Un petit coup de buzz ? 

Alors, si le tweet est clairement provocateur au regard de l'affaire qui concerne Bill Cosby, Kanye West est-il réellement en plein délire ? Possible... ou pas. En début d'année, le rappeur sortait un morceau intitulé "Facts" dans lequel il disait : "Quelqu'un a de la peine pour Bill Cosby ? A-t-il oublié les noms comme Steve Harvey ?". Steve Harvey est le présentateur de l'élection de Miss Univers qui s'était mélangé les pinceaux dans l'annonce des résultats, déclarant Miss Colombie gagnante alors que la couronne revenait à Miss Philippines.

Pour l'heure, personne dans l'entourage de Kanye West n'a souhaité commenter ce message et finalement, c'est le travail du rappeur lui-même en parle le mieux . Comme le disait très bien le sample tiré du film "Les rois du patin" et utilisé dans son morceau "Niggas in Paris" avec Jay Z, "No one knows what it mean but it's provocative (...) it gets the people going", "Personne ne sait ce que cela veut dire, mais c'est provocateur (...) ça fait parler les gens". Peut-être aurons-nous l'explication de ce tweet bien borderline lorsque l'album sortira : c’est-à-dire ... Demain, jeudi 11 février.

EN SAVOIR + 
>> Le tracklisting du nouvel album de Kanye West

>>  VIDÉO - Regardez l'audition (surréaliste) de Kanye West à "American Idol" >>  Le nouvel album de Kanye West, ça se précise 

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques