Camille Lacourt, bientôt dans "Danse avec les stars" : "Je suis plutôt le danseur accoudé au bar"

DirectLCI
SUR LA POINTE - Lors de la soirée de lancement du jeu vidéo FIFA 18, nous avons mis aux prises Laure Boulleau, joueuse du PSG et internationale française, et Camille Lacourt. Le nageur quintuple champion du monde nous a confié se préparer activement pour Danse Avec Les Stars dont il foulera le parquet dès le 14 octobre prochain.

Retraité des bassins, Camille Lacourt a le temps de s’adonner à d’autres loisirs. Nous l’avons croisé au CentQuatre, la salle du nord de Paris (XIXe), lors de la soirée de lancement du jeu vidéo FIFA 18. Venu en visiteur curieux, il avoue, entre deux parties bien engagées, être "très peu jeu vidéo et pas vraiment geek". "Je jouais un peu au foot (le vrai, ndlr) quand j’étais gosse avec des potes. Mais c’est difficile quand vous faites du sport de haut niveau. Il y a beaucoup de blessures", confie-t-il alors que nous le mettons aux prises, manette en mains, avec Laure Boulleau, défenseure internationale du PSG, sur le dernier opus d’Electronic Arts (voir ci-dessous).

"Le jeu est franchement bien fait", admet-il très concentré, en étant tout près d’aller faire marquer le PSG face au Real Madrid avant de toucher ensuite le poteau. Mais son actualité est toute autre. "Je danse la vie en ce moment", nous confie Camille Lacourt dans un sourire. Car s’il n’entend pas poursuivre dans le football, c’est sur les parquets du Studio 207 et de Danse avec les Stars que l'ancien roi des bassins est attendu. "Les entraînements ont commencé aujourd’hui", lâche le nageur. "C’est du vrai sport. Ce n’est pas facile", reconnaît-il. "Je n’avais jamais dansé avant. Je suis plutôt le danseur accoudé au bar."

"J’ai plus joué à FIFA que dansé, c’est dire… Je suis nul dans les deux (rires). Pour le moment en tout cas, c’est clair", s’amuse-t-il. Mais il pourra compter sur le soutien de Laure Boulleau, qui promet de "ne voter que pour lui". On mise désormais davantage sur ses prouesses en danseur. Car pour le football, il y a encore du boulot. Le match Real Madrid-PSG / Laure Boulleau-Camille Lacourt se terminer sur un… 0-0.

FIFA 18 - Un jeu Electronic Arts disponible le 29 septembre sur PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One, Nintendo Switch, PC - PEGI 3

Plus d'articles

Sur le même sujet