"Ce gros porc puant d'Harvey Weinstein" : Antoine de Caunes soutient sa fille Emma et dégomme le producteur

COLÈRE - Après que sa fille a révélé avoir été harcelée sexuellement par Harvey Weinstein, Antoine de Caunes a livré le fond de sa pensée mercredi soir sur France Inter, qualifiant le producteur hollywoodien de "gros porc puant".

La colère d’un père. Alors que le scandale Harvey Weinstein défraye la chronique de par le monde, Antoine de Caunes a souhaité mettre son grain de sel. Il faut dire qu’il est personnellement concerné par l’affaire, sa fille Emma ayant révélé mardi avoir été harcelée sexuellement par le producteur dont les agissements ont été dénoncés par de nombreuses autres personnalités comme Rosana Arquette et Asia Argento. 


Dans son émission "Popopop" sur France Inter mercredi soir, l’animateur a tout d’abord salué le courage de sa fille : "Tout le monde le sait, il faut du courage quand on est une femme pour mettre sur la place publique de telles histoires et j’espère que l’exemple de cet aréopage de comédiennes aidera à libérer la parole de victimes plus anonymes". Et Antoine de Caunes de dégoupiller en qualifiant Harvey Weinstein de "gros porc puant". Avant de lancer des fleurs à Emma : "Je suis fier d'avoir une fille comme elle".


De quoi faire plaisir à la principale intéressée qui s’est empressée de lui répondre sur Twitter : "Et moi d’avoir un père comme lui".

Pour rappel, Emma de Caunes a assuré mardi au New Yorker avoir été harcelée par le producteur en 2010. A l’époque, ce dernier l’avait invitée dans sa chambre d’hôtel où il était sorti nu de la salle de bain, avec une érection, selon le témoignage de l'actrice française. Harvey Weinstein lui avait alors demandé de s’allonger sur le lit. "J’étais pétrifiée. Mais je ne voulais pas lui montrer que je l’étais, parce que plus j’avais peur, plus il était excité. C’était comme un chasseur avec un animal sauvage. La peur l’excite." Elle avait fini par prendre la fuite. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Hollywood : le scandale Harvey Weinstein

Plus d'articles

Sur le même sujet