C'est fini : Johnny Depp et Amber Heard divorcent après quinze mois de mariage

par Jennifer LESIEUR
Publié le 26 mai 2016 à 8h42
C'est fini : Johnny Depp et Amber Heard divorcent après quinze mois de mariage

PAS POUR LA VIE – Ils sont finalement devenus un couple hollywoodien comme les autres : Johnny Depp et Amber Heard divorcent. C'est l'actrice qui a déposé sa demande, pour "différends irréconciliables", comme l'ont rapportent plusieurs médias américains mercredi 24 mai. Un nouveau coup dur pour Johnny Depp qui a eu son lot de soucis dernièrement.

Selon des documents publiés par le site people TMZ, Amber Heard aurait demandé le divorce auprès d'un tribunal de Los Angeles, lundi 23 mai. Elle aurait engagé des démarches pour obtenir une pension alimentaire qu'on peut imaginer salée. Le magazine People, qui a également obtenu une copie de la demande de divorce, indique que l'actrice a évoqué "des différends irréconciliables" avec Johnny Depp, de 22 ans son aîné.

Une année noire marquée par des soucis judiciaires

Le couple s'était rencontré en 2012 sur le tournage de Rhum Express ; Johnny Depp sortait alors d'une relation de 14 ans avec Vanessa Paradis. Mariés en 2014, Depp et Heard ont été au coeur d'un feuilleton absurde qui a passionné l'Australie pendant des mois. Ils y ont été arrêtés pour avoir fait entrer illégalement leurs deux chiens dans le pays. A l'époque, M. Barnaby Joyce, ministre de l'Agriculture, avait menacé les chiens d'euthanasie s'ils ne "foutaient pas le camp aux Etats-Unis".

Le mois dernier, Amber Heard a plaidé coupable d'avoir falsifié des documents au moment de l'arrivée en jet privé des deux animaux. Depp tournait alors en Australie le cinquième volet des Pirates des Caraïbes. Un tribunal australien vient d'imposer à Amber Heard une obligation de bonne conduite d'un mois, assortie d'une amende avec sursis de 685 euros. Le ministère de l'Agriculture avait obtenu que le couple présente ses excuses dans une vidéo saugrenue qui a été vue près de cinq millions de fois sur YouTube.

Johnny Depp, qui a perdu sa mère deux jours avant cette demande de divorce, est apparu bouffi, l'air hagard et le sourire inquiétant à la première de son prochain film, Alice de l'autre côté du miroir. Espérons qu'il ne se prenne pas trop pour le Chapelier fou dans ces temps difficiles.

A VOIR AUSSI 
>>  PHOTOS : Johnny Depp est-il plus flippant que le Chapelier fou ?
>>  PHOTOS : Johnny Depp surgit sur un quai de l'Eurostar... et boit un coup avec le personnel


Jennifer LESIEUR

Tout
TF1 Info