Christian Slater poursuivi en justice par son père pour 20 millions de dollars

Christian Slater poursuivi en justice par son père pour 20 millions de dollars

AFFAIRE DE FAMILLE - Le père de Christian Slater, acteur comme son fils, l'accuse d'avoir ruiné son retour au cinéma en disant qu'il était schizophrène. Il lui réclame la "modique" somme de 20 millions de dollars.

Lorsqu'une sombre histoire de famille se règle devant un tribunal, c'est souvent glauque et à Hollywood, ce sont des sommes astronomiques qui sont en jeu. L'acteur Christian Slater est poursuivi en justice, par son père, Thomas Knight Slater, plus connu sous le nom de Michael Hawkins.

Ce dernier l'accuse d'avoir ruiné sa carrière et empêché son retour au cinéma après des déclarations dans une interview donnée en juin dernier. Il lui réclame pas moins de 20 millions de dollars. Oui, c'est beaucoup.

"Il est schizophrène et maniaco-dépressif"

Que reproche donc Michael Hawkins à son fils ? De beaucoup de choses. De diffamation, tout d'abord. De calomnie ensuite et enfin, d'atteinte à la vie privée. Rien que ça. En juin dernier, Christian Slater accordait une entrevue dans magazine Interview au réalisateur Lars Von Trier, expliquant qu'il entretenait des liens particuliers avec son père. Il confessait ne pas l'avoir "vu durant des années" et qu'"il est schizophrène et maniaco-dépressif". "C'était un acteur fantastique, extrêmement charismatique et très, très beau. Cependant, il a toujours eu du mal à travailler avec les réalisateurs, à collaborer avec les gens. Il m'a appelé et veut qu'on reprenne contact. J'étais heureux de pouvoir discuter avec lui", confiait l'acteur.

À LIRE AUSSI >> Et si Mr Robot était la meilleure série de l'année

Seulement voilà, ces propos ont, selon les avocats du père de l'acteur, causé une profonde détresse émotionnelle. Selon la plainte recueillie par TMZ, les avocats estiment que Christian Slater n'a pas les compétences requises pour établir le diagnostic que son père est schizophrène et maniaco-dépressif. Selon eux, ces déclarations lui ont mis "un terme prématuré à sa carrière au cinéma, à la télévision et au théâtre". Une carrière stoppée nette qui vaudrait ainsi 20 millions de dollars

EN SAVOIR +
>> Golden Globes 2016 : le triomphe de The Revenant et Mr. Robot... Le palmarès complet

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques