Christine Bravo se paye Daniel Balavoine sur Twitter... Et se ravise

Christine Bravo se paye Daniel Balavoine sur Twitter... Et se ravise

COUP DE GUEULE – Alors que TF1 diffusait hier "Génération Balavoine", Christine Bravo s'est saisi de son compte Twitter pour dévoiler une ancienne anecdote sur le chanteur en appelant à ne plus encenser l'artiste, qui est décédé il y a trente ans.

Hier soir, TF1 proposait une soirée musicale en hommage à Daniel Balavoine, décédé le 14 janvier 1986 dans un accident d’hélicoptère. Pendant la soirée retransmise depuis le Zénith de Paris, de nombreux artistes de la jeune génération sont venus interpréter les tubes de l'artiste.

Si certaines reprises n'ont pas convaincu certains twittos, la grande majorité des internautes déploraient la disparition de la star. Et cela commence à sérieusement agacer Christine Bravo, qui a tenu à le faire savoir sur Twitter.

Une série de tweets incendiaire

La journaliste a écrit cinq messages, pour le moins virulents, en rappelant une mésaventure qu'elle avait eue avec le chanteur en 1985, à l'époque où elle travaillait à la rédaction du journal Le Matin. "Faut arrêter les éloges démagos sur Balavoine. Il m'a pourri la vie parce que j'avais émis une critique sur sa pomme." a-t-elle écrit avant d'expliquer "Le gars a pleurniché auprès de mon rédac' chef ! Il l'a remballé vite fait en publiant ses textes : "Je voulais être intelligent"".

A LIRE AUSSI >> Vu de Twitter: 30 ans après sa mort, Daniel Balavoine bouleverse encore et toujours

Quelques minutes après, Christine Bravo s'est un peu ravisée sur ses propos, devant les réactions négatives de certains twittos. "Dans 5 minutes j'efface tout sur Balavoine. Sachez juste, vous, jeunots, qu'en 1985 toute la jeunesse était engagée, ok ? Balavoine, moi, etc. On beuglait dans les rues et les CRS étaient très méchants à l'âge de pierre !". Effectivement, ces tweets ont rapidement été supprimés de son compte.

Mais, Christine Bravo a publié de nouveaux messages pour clore l'affaire et tempérer ses déclarations sur l'attitude de Daniel Balavoine. Visiblement, son coup de gueule n'était pas si justifié que ça.


EN SAVOIR +
>> Vu de Twitter : "Génération Blaavoine" divise les twittos
>> Mais qu'est-ce qui pourrait sauver l'album de reprises de Balavoine ?

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques