Crise en Guyane : "Il est temps que le climat s'apaise" chez moi, lance Miss France 2017

La crise en Guyane

Voir
RÉACTION – Ex-Miss Guyane devenue Miss France, Alicia Aylies a réagi à la crise qui frappe le département ultramarin. "Il est temps que le climat s'apaise afin de pouvoir avancer ensemble", a écrit la jeune femme sur son compte Instagram.

La crise en Guyane ne laisse pas Miss France indifférente. Celle qui était Miss Guyane au moment où elle est devenue reine nationale de beauté le 17 décembre dernier, Alicia Aylies a réagi vendredi soir via son compte Instagram à la grogne qui frappe le département ultramarin depuis plusieurs jours. 


Alors qu'une mission interministérielle a été dépêchée sur place par le gouvernement pour trouver une issue à la crise, la jeune femme de 18 ans appelle à l'apaisement. "Aujourd'hui, Ma Guyane est en difficulté", écrit-elle. "Son potentiel c'est à dire sa jeunesse, sa biodiversité, sa population, sa culture mérite qu'on lui donne les moyens d'avancer. Je n'ignore pas ce qui se passe chez moi." 


"Je vis à Paris mais mon cœur est en Guyane", poursuit Alicia Alyies. "J'aimerais que mon titre de Miss France me donne le pouvoir d'arranger les choses. Il est temps que le climat s'apaise afin de pouvoir avancer ensemble. Donnons-nous la chance de nous épanouir pleinement sur cette magnifique terre. "

En vidéo

Accueil triomphal pour Miss France, de retour en Guyane après son triomphe

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La crise en Guyane

Plus d'articles

Sur le même sujet

En ce moment

Rubriques