David Bowie : ses cendres répandues à Bali ?

David Bowie : ses cendres répandues à Bali ?

TRISTE - Selon les informations du New York Post, David Bowie aurait souhaitait que ces cendres soient répandues à Bali qu'il affectionnait tout particulièrement.

La Page 6 du New York Post a mis la main sur le testament de David Bowie, daté du 25 août 2004 et déposé auprès d'un tribunal new-yorkais. D'après celui-ci, le chanteur avait demandé à être incinéré et souhaitait que ses cendres soient dispersées sur l'île indonésienne de Bali selon les rites bouddhistes locaux. Le signe supplémentaire que Bowie et l'Indonésie, c'est une longue histoire de coeur.

Le chanteur de "Modern Love" était très attaché à l'Indonésie et lui a inspiré plusieurs chansons dont "Tumble and Twirl" en duo avec Iggy Pop, qui raconte leur exploration de la région. Plusieurs titres de la discographie de Bowie ont d'ailleurs étaient traduits en indonésien. Le lien d'amour qui liait le chanteur à l'archipel l'a aussi poussé à se faire construire une villa dans les Caraïbes (vendue en mars 2015) directement inspirée par l'architecture traditionnelle de Bali.

Une fortune à 100 millions de dollars

Dans le testament de David Bowie, il est également question du partage de sa fortune. Une fortune estimée à 100 millions de dollars (sans la pierre). Iman, son épouse, touchera la moitié de l'argent versée en plusieurs fois et hérite également de leur appartement new-yorkais. Son fils Duncan Jones (fruit d'un premier mariage) hérite de 25 millions et sa demi-soeur Lexi aura le droit à son héritage dès qu'elle aura atteint 25 ans. Elle récupère également la maison de vacances de son père de Little Tonshi Mountain à New York.

Le chanteur a également pensé à son assistante personnelle, Coco Schwab, à qui il a écrit la chanson "Never Let Me Down". Cette fois, c'est lui qui ne l'abandonne pas. Celle qui a toujours protégé le chanteur et a réussi à l'arracher à la cocaïne, hérite de deux millions de dollars et est nommée tutrice légale de Lexi, si Iman venait à mourir avant les 18 ans de la jeune fille.

A LIRE AUSSI >>  Mort de David Bowie : "C'est aussi un peu de moi qui part", dit Mick Jagger

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques