David Guetta, Maître Gims, Nabilla, Cyril Hanouna… ces peoples qui mettent votre ordinateur en danger

David Guetta, Maître Gims, Nabilla, Cyril Hanouna… ces peoples qui mettent votre ordinateur en danger

DirectLCI
BLACK LIST – L’éditeur de logiciels de sécurité McAfee vient de dévoiler la liste des personnalités du showbiz, françaises et internationales, dont les recherches sur le web conduisent le plus souvent vers un virus. On vous aura prévenu…

Promis juré, ça n’a rien à voir avec le talent. En tapant le nom de David Guetta dans un moteur de recherche, pour téléchager son dernier album ou simplement prendre de ses nouvelles, vous avez 14.29 % de chances d’être redirigé vers une page contenant un virus. C’est le résultat d’une nouvelle étude dévoilée par la société McAfee, éditeur de logiciels de sécurité qui qualifie le DJ de "personnalité la plus dangereuse de l’année" en France. Rien que ça. 


Dans l’Hexagone, l’interprète de tubes comme "When love takes over", "Sexy Bitch" et autre "Titanium" devance un trio de rappeurs composé de Maître Gims (9.59 %), Black M (9.54 %) et Soprano (8.43 %). Ils sont suivis par la chanteuse Zaz (8.12 %), la star de téléréalité Nabilla (8.07 %), l’animateur Cyril Hanouna (8.40 %), la chanteuse Vanessa Paradis (8.02 %), le footballeur Antoine Griezman (5.83 %) et le chanteur M Pokora (5.14 %).

En vidéo

Cyberattaque mondiale : comment le virus s'est propagé

Pour la troisième année consécutive, ce sont donc des artistes musicaux qui dominent ce classement. Même constat avec le top 10 international où ne figurent que des chanteurs et chanteuses. En tête, la Canadienne Avril Lavigne (14.51 %) devant Bruno Mars (13.3 %), Carly Rae Jepsen (13.19 %), l’ex-One Direction Zayn Malik (13.06 %) et Céline Dion (12.92 %).

Malins, les dirigeants de McAfee suggèrent de télécharger l’un de leurs logiciels pour se prémunir ces maudits virus. Deuxième possibilité : s’assurer qu’un petit cadenas fermé figure dans la barre de navigation de la page où l’on souhaite effectuer le téléchargement. Dans le cas contraire, c’est que votre recherche vous a conduit vers un site dangereux… 

Plus d'articles

Sur le même sujet