David Hamilton va porter plainte contre Flavie Flament pour diffamation

par Judith KORBER
Publié le 23 novembre 2016 à 11h49
David Hamilton va porter plainte contre Flavie Flament pour diffamation
Source : sipa

JUSTICE - David Hamilton a annoncé mardi son intention de porter plainte contre Flavie Flament pour diffamation. L’animatrice accuse le photographe, réputé pour ses photos érotiques d’adolescentes, de l’avoir violée quand elle avait 13 ans.

Elle a lâché son nom et il veut désormais la faire payer. David Hamilton a annoncé mardi son intention de porter plainte contre Flavie Flament pour diffamation. Dans son autobiographie La consolation, l’animatrice racontait avoir été violée à l’âge de 13 ans par un photographe célèbre. Les faits se seraient déroulés au Cap d’Agde en 1987 lors d’un shooting. A cause du délai de prescription, Flavie Flament refusait jusqu’à présent de nommer son bourreau mais vendredi dernier, elle a franchi le pas sur le site de L’Obs

"L'homme qui m'a violée lorsque j'avais 13 ans est bien David Hamilton", affirme-t-elle dans un entretien filmé en lançant un appel à d'éventuelles victimes. Quelques jours auparavant, le site de l'hebdomadaire avait déjà relayé des témoignages anonymes de plusieurs femmes qui affirment subi le même sort. 

Flavie Flament et son viol oubliéSource : Sept à huit
Cette vidéo n'est plus disponible

"Aujourd'hui, je ne fais l'objet d'aucune poursuite. Nous sommes au-delà de ma présomption d'innocence. Je suis innocent et doit être considéré comme tel", a affirmé, de son côté, le photographe britannique. Agé de 83 ans, l’artiste a bâti sa réputation sur ses clichés d’adolescentes dénudées pris dans les années 1970 et 1980. 

"L'instigatrice de ce lynchage médiatique cherche son dernier quart d'heure de gloire. Par la diffamation. Je déposerai plusieurs plaintes dans les jours à venir", a-t-il ajouté. Joint au téléphone par l'AFP, David Hamilton a assuré n'avoir rien à se reprocher tout en confirmant avoir pris en photo Flavie Flament "il y a 29 ou 30 ans". Ces clichés font, de fait, partie de la série "L’âge de l’innocence". 

En parallèle à cette affaire, La ministre de la Famille, Laurence Rossignol, a annoncé mardi avoir confié à Flavie Flament une mission de consensus sur les délais de prescription dans le cas de crime sexuel sur un mineur. Mission acceptée par l’animatrice. 


Judith KORBER

Tout
TF1 Info