Débat Clinton - Trump : les stars réagissent sur Twitter

Publié le 27 septembre 2016 à 13h08
Débat Clinton - Trump : les stars réagissent sur Twitter
Source : JEWEL SAMAD / AFP

REVUE DE TWEETS - Pour ce premier débat télévisé entre Donald Trump et Hillary Clinton en vue de la présidentielle US, les spécialistes pariaient sur une audience proche des 100 millions de télespectateurs. Parmi eux, de nombreuses stars. Qu'ont-ils pensé de ce débat ? Réponse sur leur compte Twitter.

Le débat fut houleux, intense et selon un sondage de CNN, 62% des téléspectateurs estiment qu'Hillary Clinton a gagné ce premier duel, face à un Donald Trump très en forme. Ce débat, le premier des trois diffusés à la télé, s'annonçait comme l'un des plus attendus et l'un des plus regardés à la télévision américaine. 

Les spécialistes tablaient sur une audience entre 90 et 100 millions de téléspectateurs : une audience proche de la finale du Superbowl, selon eux. Et parmi ces millions de personnes, pas mal de stars ont regardé cette grand-messe de la politique américaine. Avec une petite dose d'humour, d'énervement parfois, et pas mal de passion, voici ce qu'en ont pensé les stars américaines. 

L'humoriste Arsenio Hall, a sa petite idée de ce qui se passe réellement dans la tête des duex candidats quand leur opposant parle. "Trump est vraiment agité, quand Hillary parle. Hillary joue à Candy Crush dans sa tête, pendant que Trump parle". 

Très impliquée dans la campagne d'Hillary Clinton, Chloe Grace Moretz ne pouvait pas passer à côté de ces encouragements pour sa candidates. "Trump me critique pour voir préparé ce débat. Vous savez ce à que je me prépare aussi ? Être présidente", a tweeté la candidate. Et l'actrice de répondre : "Bravo". 

Olivia Wilde elle, semblait très concentrée devant sa télé. Enchainant les tweets, l'actrice a qualifié Donald Trump de "Pathétique petit homme". "C'était un Donald Trump pathétique, mal préparée et idiot. Mais nous devons travailler dur pour nous assurer que son camp ne gagne pas", a-t-elle écrit. 

Whoopi Goldberg elle, était très fière de la candidate démocrate. "Fière d'Hillary Clinton. Elle a une vision et un plan. Elle a fait ce qu'elle avait à faire, au bon moment, bien joué". 

A fond derrière Hillary Clinton, Jessica Chastain a enchainé les tweets. Elle s'est dite "très fière"de la candidate, l'appelant même BAE "before anyone else". 

Sans suprise, Lena Dunham, fervente supportrice d'Hillary Clinton a tweeté tous ses encouragements. "Hillary Clinton vient de nous démontrer pour la millionnième fois qu'elle est prête pour le job. Dormons tous tranquillement en sachant combien cette remarquable femme est prête". 

Rashida Jones, quant à elle, a eu besoin d'une longue douche. Et Gael Garcia Bernal met les choses au point. "A certains d'entre vous : le monde n'est pas là pour vous arnaquer comme le dit Trump. Il n'y a rien de plus faux que de dire que les USA sont les victimes du monde". 

Soutien inconditionnelle de la candidate, Kerry Washington a simplement expliqué "Je suis avec elle", mais plein de fois. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info