Défilé Victoria’s Secret à Paris : qui sont Kendall, Gigi et Bella, les nouvelles reines du podium ?

Défilé Victoria’s Secret à Paris : qui sont Kendall, Gigi et Bella, les nouvelles reines du podium ?

PORTRAITS CROISÉS – Mercredi, les Anges déploieront leurs ailes sous la verrière du Grand Palais. L’occasion pour LCI.fr de vous présenter quelques-unes des égéries emblématiques de la marque de lingerie américaine. Place aux trois mannequins les plus demandées du moment et à leur parcours, de la téléréalité au rang d’icônes de la mode.

Elles incarnent la nouvelle génération de mannequins. Kendall, Gigi, Bella. Comme les tops des années 1990, leurs prénoms suffisent à les identifier. Pour la première fois cette année, les trois jeunes femmes - qui naissaient à peine au moment où Claudia, Cindy et Eva trustaient les couvertures de magazines - seront réunies sur le podium du défilé  le plus regardé de la planète, le Victoria's Secret Fashion Show. Si pour Kendall Jenner et Gigi Hadid, 21 ans toutes les deux, ce sera la deuxième fois, ce sera une grande première pour Bella Hadid, 20 ans. Elles n'ont pas le statut d'Ange mais leurs passages seront les plus scrutés. Portraits croisés des modèles que l'industrie de la mode s'arrache.

Vedettes de téléréalité

Le parcours des trois jeunes femmes est assez similaire. C'est à la télévision qu'elles débutent, dans l'ombre de leurs célèbres parents. Kendall Jenner est l'une des héroïnes de "L'Incroyable famille Kardashian", diffusée sur E ! depuis 2007. Elle n'a que 12 ans quand elle apparaît à l'écran pour la première fois  aux côtés de ses demi-soeurs Khloé, Kourtney et Kim Kardashian et de sa soeur cadette Kylie Jenner. Gigi Hadid et sa soeur Bella sont un peu plus vieilles quand, en 2012, leur mère Yolanda rejoint le casting de The Real Housewives of Beverly Hills qui suit le quotidien des femmes au foyer de ce quartier huppé de Los Angeles. Les adolescentes et leur frère cadet Anwar sont régulièrement au générique de l'émission.

Stars des réseaux sociaux

Kendall Jenner le confesse elle-même, elle est accro aux réseaux sociaux. Et les réseaux sociaux le lui rendent bien. Suivie par plus de 69 millions de personnes sur Instagram, la jeune femme a même brièvement suspendu son compte il y a quelques semaines afin de se détacher un peu de son smartphone. L'an dernier, elle a décroché le prix pas si anecdotique de "photo la plus likée de l'année" avec plus de 3,6 millions de clics. Car cette popularité en ligne a contribué à sa popularité dans le monde de la mode, offrant une plus large visibilité aux marques qui ont multiplié les contrats avec elle. Egérie d'Estée Lauder, Kendall Jenner est désormais l'une des mannequins les plus sollicitées pour les défilés. Anna Wintour a fait d'elle sa cover girl pour la très prestigieuse édition de septembre du magazine Vogue cette année.


Même succès pour Gigi Hadid, membre de l'agence IMG Models depuis ses 16 ans après une carrière devant l'objectif pendant l'enfance. Forte de 25,8 millions de followers sur Instagram, la jolie blonde est l'une des nouvelles idoles des adolescentes. Elle a dessiné cette année sa propre collection capsule pour Tommy Hilfiger et a étudié la psychologie médico-légal à l'université. Elle est pourtant en passe de se faire devancer par sa cadette Bella, nouvelle icône que tout le monde s'arrache. Toute jeune égerie Nike, Bella Hadid a explosé en moins d'un an. En mai dernier, la robe rouge très échancrée qu'elle portait sur les marches du Festival de Cannes l'a rendue célèbre aux yeux de tous. Elle communique régulièrement sur la maladie de Lyme dont elle souffre. La star à suivre, sans aucun doute. Plus de 7,8 millions de personnes le font déjà sur Instagram.

Situation amoureuse : c'est compliqué

Grandir devant les caméras est souvent dommageable pour la vie privée. Ce qui se passe derrière les murs de votre domicile est public, en particulier vos relations amoureuses. Celles de Gigi Hadid ont été les plus médiatisées. Son faible ? Les chanteurs. Après le blond Cody Simpson et le brun Joe Jonas, la jeune femme est en couple depuis plusieurs mois avec l'ancien membre des One Direction Zayn Malik. Elle est même la star de son clip "Pillowtalk". Bella Hadid a elle aussi joué les guests dans les clips de son petit ami The Weeknd. Les amoureux, récemment séparés après un an ensemble, se retrouveront mercredi sous la verrière du Grand Palais à Paris puisque le chanteur canadien est chargé de l'animation musicale. Quant à Kendall Jenner, elle reste muette sur ses amours, qu'elle protège comme elle le peut. Si de nombreuses liaisons lui ont été prêtées, elle n'a jamais rien confirmé.

LE TOP 5 DES DESSOUS CHICS DE VICTORAI SECRET

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques