Défilé Victoria's Secret 2016 : 5 choses à savoir sur le show au Grand Palais à Paris

SHOW - Ce mercredi 30 novembre au Grand Palais aura lieu l'un des plus grands événements de la planète mode : le défilé Victoria's Secret 2016. Voici cinq choses à savoir sur la grand-messe de la petite culotte glamour !

Pourquoi Paris ?

Après s'être établi à Londres et New York, le défilé de la célèbre marque de lingerie fait escale à Paris, sous la verrière du Grand Palais. Après tout, quoi de plus normal pour une marque que de défiler dans la capitale de la mode ? Mais il se pourrait bien que cela ait un rapport avec une histoire de pub et de marketing.  Numéro un de la lingerie aux Etats-Unis avec près de 1.000 boutiques, Victoria's Secret est relativement absent en Europe et surtout en France. Seul un magasin, tout petit, dans l'aéroport d'Orly, est ouvert. 


"On peut penser qu'ils ont des velléités d'investir le continent ", estime Yves Marin, consultant chez Wavestone, auprès de l'AFP. Pour Victoria's Secret, "il y a un coup à jouer, c'est une belle marque et les bailleurs commerciaux sont à la recherche de nouvelles enseignes" dans la capitale, explique-t-il. En 2015, la marque a réalisé 7,6 milliards de dollars de ventes. 

Combien coûte le défilé ?

Depuis plus de vingt ans, Victoria's Secret s'offre chaque année un défilé hors du commun avec une exposition médiatique exceptionnelle. Ce dernier est ensuite retransmis à la télévision dans quelque 190 pays. Montant de l'événement ? Environ 20 millions de dollars pour le défilé 2014, selon la société. 


Le clou du spectacle est le "fantasy bra", un modèle unique de soutien-gorge paré de pierres précieuses. Cette année, il est composé d'émeraudes et de diamants et vaut la modique somme de trois millions de dollars. Des stars de la chanson viennent également faire le show. Au programme de l'édition 2016 : Lady Gaga, Bruno Mars et le musicien canadien électro The Weeknd, en promotion pour leur dernier album, seront de la partie au Grand Palais.

Comment assister au défilé ?

Là encore, c'est une autre forte somme qui faudra débourser pour assister au show, encore que toutes les places sont probablement déjà réservées depuis longtemps. Si vous faites partie des happy few invités par la marque, vous ne débourserez rien. En revanche, si l'envie vous prend de passer par un circuit parallèle de conciergerie de luxe, sachez que l'année dernière, il fallait débourser pas moins de 17 500 dollars. 

Combien de mannequins vont défiler ?

On le sait, un défilé Victoria's Secret coûte cher. Mais pour ce feu d'artifice de glamour et de petites culottes, combien de mannequins et autres top-models sont engagées ? Une cinquantaine ! Dont trois petites frenchies : Camille Rowe, Constance Jablonski et Cindy Bruna ! Cocorico ! 

Qui va porter le fantasy bra ?

Cette année, c'est la sublime Jasmine Tookes, qui portera ce sublime soutien-gorge. Dessiné par un joallier américain, il a nécessité 7 mois et 700 heures de travail. Et est constitué de pas moins de... 9000 pierres précieuses! Oui, vous avez bien lu ! Et en carats c'est encore plus impressionnant : il pèse 450 carats et coûte la bagatelle de 3 millions de dollars.

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques