Devinez qui est la nouvelle personne préférée des 7-14 ans

Devinez qui est la nouvelle personne préférée des 7-14 ans

SONDAGE - Les lecteurs du Journal de Mickey âgés de 7 à 14 ans ont une nouvelle personnalité préférée cette année. Quand une star de Youtube prend la place d'une star de cinéma...

Héros de toute une génération en 2015, Kev Adams n'est plus la star préférée des 7-14 ans. Dans un sondage Ipsos réalisé pour Le Journal du Mickey, l'acteur d'Aladin se retrouve reléguer à la troisième place, dépasser par deux stars de Youtube : Cyprien et Norman. Les deux stars digitales rentrent directement tout en haut du classement, une première explique la rédaction du magazine pour enfants.

Le roi Kev n'est plus, vive le roi Cyprien

"Pour la première fois, deux youtubeurs apparaissent dans le classement et ils occupent directement les premières places. Regarder des vidéos est la première activité sur Internet pour 43 % des 7-12 ans et 60 % des 13-19 ans" indique le Journal de Mickey. Cyprien compte plus de 8 millions d'abonnés sur sa chaîne Youtube et s'impose aujourd'hui comme un acteur majeur du divertissement chez les pré-adolescents.

Un résultat loin d'être étonnant : les enfants ont plus facilement accès à Youtube dans leur quotidien qu'aux salles de cinéma. Black M, qui se trouvait sur le podium l'année dernière descend à la cinquième place, devancé de peu par Maitre Gims, quatrième. Omar Sy, qui s'éclate à Hollywood arrive en sixième position, devant Louane Emera (7ème) et Kendji Girac (8ème).

À LIRE AUSSI
>>  Des YouTubeurs dans le collimateur de la répression des fraudes
>>  Kev Adams dans "Soda : le rêve américain" : "Dans le dernier téléfilm, c'est parti en vrille"

Plus d'articles

Les tags

    À suivre

    Rubriques