Faut-il traverser la Manche pour l'exposition sur les plus belles robes de Lady Di ?

SHOULD I STAY OR SHOULD I GO ? - Le Palais de Kensington, à Londres, propose une très jolie rétrospective des tenues les plus emblématiques de la princesse Diana, de ses timides débuts en tant que princesse à l’affirmation de sa féminité. Autant lever le suspense tout de suite : l’événement vaut le déplacement.

"Princesse, lanceuse de tendance, humanitaire et femme". Les qualificatifs, qui s’affichent en lettre noires à l’entrée de l’exposition, ne manquent pas pour tenter de cerner Lady Diana. 20 ans après sa mort, c’est à l’icône de mode que Kensington Palace rend hommage avec "Diana : son histoire avec la mode" - "Diana : Her Fashion Story". 


Le palais situé au cœur de Londres, résidence de Kate Middleton et du prince William, exhibe quelques-unes des tenues les plus emblématiques de la princesse de Galles. Un must-see pour les amateurs de mode et les fans de la famille royale britannique.  LCI s’y est rendu le mois dernier lors de son ouverture au public et vous donne trois bonnes raisons d’y aller.

En vidéo

Comment la mort de Lady Diana a fait vaciller la couronne d'Elizabeth II

Quand y aller ?

Lancée le mois dernier, l’exposition est quelque peu victime de son succès. Les premiers jours, les visiteurs ont attendu jusqu’à deux heures – même en ayant acheté leur billet à l’avance – pour pouvoir entrer. Il est tout de même fortement recommandé de pré-réserver vos tickets, de nombreuses dates affichant déjà complets jusqu’en juillet. La liste est disponible sur le site de Kensington Palace, qui conseille d’éviter les heures d’affluence, "entre 11h et 15h". Il vous reste deux ans pour planifier votre séjour londonien, l'exposition ayant été prolongée jusqu'en 2019.

Plus d'articles

Les tags

    Sur le même sujet

    En ce moment

    Rubriques