Dieudonné bientôt en Corée du Nord pour "venir chanter la paix" ?

Dieudonné bientôt en Corée du Nord pour "venir chanter la paix" ?

VISITE - Ce mercredi, Dieudonné a annoncé sur YouTube qu'il se rendrait prochainement en Corée du Nord pour "venir chanter la paix dans cet endroit si particulier". Une information farfelue à prendre avec des pincettes tant le polémiste aime jouer avec les médias.

Toujours plus loin dans la provocation. Ce mercredi, le polémiste Dieudonné a annoncé qu'il serait en Corée du Nord du 8 au 11 septembre. "Je suis contre la guerre, c'est pour ça que j'y vais", a-t-il expliqué dans une vidéo postée ce mercredi sur sa chaîne YouTube. A noter que les dates du voyage n’ont pas été choisies au hasard : elles coïncident avec le 69e anniversaire de la proclamation de la République populaire démocratique de Corée du Nord.  


 "Au moment où les Etats-Unis organisent des exercices militaires dans la péninsule coréenne, il faut se mobiliser. Il est urgent de faire entendre des voix de paix, des voix artistiques", s’est-il justifié alors que la Corée du Nord a défrayé la chronique ces derniers jours en envoyant un missile au-dessus du Japon

Mettre des quenelles jusqu'au bout du mondeDieudonné

Organisé par La Ligue internationale pour la paix de Yaoudé - une association présidée par Dieudonné – ce voyage a été autorisé par les autorités nord-coréennes, assure le polémiste qui exhorte les artistes, mais aussi les internautes, à l’accompagner dans son périple pour "mettre des quenelles jusqu'au bout du monde".


Reste à savoir si cette annonce n’est pas un canular orchestré par Dieudonné pour attirer l’attention médiatique. D'autant que le numéro un nord-coréen Kim Jong-un a sûrement d'autres chats à fouetter en ces temps diplomatiques pour le moins instables. 


Pour mémoire : l’ancien acolyte d’Elie Semoun a été condamné en janvier dernier à deux mois de prison ferme et à 9.000 euros d'amende par la justice belge pour incitation à la haine et tenue de propos antisémites en 2012. 

Plus d'articles

Sur le même sujet