"Dynastie" : Gordon Thomson (Adam Carrington) fait son coming-out

"Dynastie" : Gordon Thomson (Adam Carrington) fait son coming-out

DirectLCI
RÉVÉLATION - Il a attendu d'avoir 72 ans pour faire son coming-out. Gordon Thomson, qui interprétait le rôle d'Adam Carrington dans la série "Dynastie", a accordé une interview au DailyBeast où il explique les raisons pour lesquelles il a attendu si longtemps avant de révéler son homosexualité.

"Dynastie" a fait les beaux jours de la télévision américaine entre 1981 et 1989. Parmi les personnages, on trouvait un certain Adam Carrington, fils de Blake Carrington et Alexis Morell. Ce personnage était interprété par Gordon Thomson, un acteur canadien dont la carrière a véritablement connu son apogée en tournant dans ce soap opéra. 


Interrogé dernièrement par le DailyBeast, un magazine américain, Gordon Thomson est revenu sur la série et a évoqué son "reboot" sur CW, dont le lancement est prévu cet automne : "une sombre merde", d'après lui. Mais il a également évoqué son homosexualité pour la première fois. Désormais âgé de 72 ans, il estime ne plus avoir à se cacher. 

En vidéo

La Bande-annonce du reboot de "Dynastie"

A l'époque de la série, Gordon Thomson n'avait pas jugé bon d'en parler. Selon lui, dire qu'il était homosexuel se serait apparenté à "un suicide professionnel" et il le reconnait : "Hollywood a un problème avec le placard". L'épidémie du sida qui se répandait principalement au sein de la communauté homosexuelle terrifiait en outre les producteurs, et plus généralement le monde entier. S'il n'a pas fait son coming-out, c'est que l'époque était différente sur divers aspects. 


L'une des raisons est que durant sa jeunesse, l'homosexualité était un crime et était considérée comme une maladie mentale au Canada. "Ce n'est que lorsque Pierre Trudeau (le père de Justin Trudeau, l'actuel Premier ministre, ndlr) est devenu Premier ministre du Canada, quand j'avais 23 ou 24 ans, que cela a cessé de l'être" rappelle-t-il. Ce fut ensuite le cas aux Etats-Unis. "Il a fallu se débrouiller avec ça. Et puis la honte, le manque criant d'estime de soi, c'est quelque chose qui commence seulement à quitter doucement mon âme", confie l'acteur.

La série, l'époque, le fait que j'avais un rôle principalGordon Thomson

Autre raison : la notoriété de la série et la pression d'Hollywood. "Pourquoi je n'ai pas fait de coming out, vous voulez rire ? La série, l'époque, le fait que j'avais un rôle principal...Non, non, non. Rock Hudson (qui a joué dans Dynastie, ndlr) n'a fait son coming out que lorsqu'il est tombé malade. C'était une époque complètement différente. Richard Chamberlain, que je ne connais que très peu, a eu la bonne attitude selon moi", analyse-t-il.  


"Si vous pouvez jouer les rôles principaux, pourquoi faire votre coming-out ? Vous n'en avez pas besoin. La moitié du public est féminin et la plupart de ces femmes sont hétéros. Quand vous jouez dans une série comme "Dynastie", vous êtes forcément une source de fantasme", poursuit-il. 

Plus d'articles

Sur le même sujet