Twitter : Hollande répond (enfin) à Rihanna, qui apprécie

Twitter : Hollande répond (enfin) à Rihanna, qui apprécie

WTF - La diva des Barbades lui avait lancé jeudi sur le réseau social un appel afin de récolter de l'argent pour les enfants des pays en crise. Le président lui a répondu, après avoir temporisé 24 heures.

Rihanna est en relation espistolaire avec François Hollande. L'interprète de "Talk Talk Talk" a posté un tweet à l'attention de notre président jeudi soir : "@fhollande, as-tu lu ma lettre ? J'attends ta réponse ! On a besoin de ton leadership pour EducationCanNotWait".  24 heures après ce qui était devenu un buzz national, le chef de l'Etat a fini par lui répondre, ce 23 septembre.

"Chère Rihanna, merci pour votre engagement. Vous allez recevoir ma réponse détaillée. En effet, l’éducation est la première priorité". Un billet doux publié également en anglais à l'attention de la belle. 

Dans un premier temps, c'est André Vallini, le secrétaire d'Etat auprès du Ministère des Affaires étrangères, qui avait répondu à sa place : "Vous avez raison ! EducationCannotWait ! Nous avons travaillé dessus avec Gordon Brown, la semaine dernière à l'Assemblée générale des Nations Unies. La France s'engage avec François Hollande".

La belle semble avoir apprécié d'avoir obtenu ces réponses de  l'exécutif, répondant à François Hollande "Quelle bonnes nouvelles ! J'attends avec impatience!"

Y aurait-il un "crush" comme disent les Américains, entre le chef de l'Etat et la star ? Que Julie Gayet se rassure, ce n'est pas vraiment ça.  La belle diva des Barbades participe tout simplement à l'opération #Educationcannotwait et tente de convaincre les dirigeants de France, de Suisse, du Canada, du Koweit, de Finlande, d'Allemagne et du Danemark de s'engager en faveur de l'accès à l'éducation des enfants des pays en crise. 

On ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ce montage magnifique du maître des #Croisonsles

Un grand concert caritatif réunissant Rihanna donc, mais aussi Kendrick Lamar, Demi Lovato, Major Lazer, Metallica, Chris Martin, Usher, Ellie Goulding, Yandel, Yusuf / Cat Stevens dans Central Park, le samedi 24 septembre. 

Et aussi

Sur le même sujet

À suivre

Rubriques