En garde à vue pour avoir renversé une femme, Benoît Magimel donne sa version des faits

En garde à vue pour avoir renversé une femme, Benoît Magimel donne sa version des faits

POURSUITES - Benoît Magimel a passé 48h en garde à vue après avoir renversé une femme ce vendredi 11 mars. Accusé de délit de fuite, l'acteur a donné sa version des faits aux policiers. Un document que RTL a réussi à se procurer.

Benoit Magimel ne s'attendait surement pas à passer son week end au commissariat. Après avoir renversé une dame âgée de 62 ans, ce vendredi 11 mars, l'acteur a passé 48h en garde à vue, avant de passer devant le juge ce matin. Les faits se sont déroulés sur le boulevard Exelmans, dans le XVIe arrondissement de Paris après une marche arrière avec une voiture de location. 

S'il s'est rapidement approché de la victime pour s'enquérir de son état, l'acteur de 41 ans a repris son véhicule pour retourner à son domicile, avant de revenir sur les lieux de l'accident, en se faisant passer pour son frère. Le soir même, des analyses toxicologiques ont révélé des traces de cocaïne. Nos confrères d'RTL sont parvenus à se procurer sa version des faits, qu'il a donnée aux policiers lors de sa garde à vue.

Certains faits contestés

Il reconnaît les faits, mais conteste avoir conduit sous l'influence de la drogue et assure qu'il a consommé de la cocaïne une fois arrivé à son domicile après l'accident et avant de se rendre au commissariat. L'acteur dément également toute tentative de délit de fuite et des témoins ont confirmé qu'il avait donné son identité aux personnes présentes sur les lieux et à la victime.

EN SAVOIR + >> Benoît Magimel sera jugé pour "usage de cocaïne et d'héroïne", "blessures involontaires" et "délit de fuite"

Il précise qu'il "sortait d'une réunion à l'école de sa fille et que c'est en manœuvrant le véhicule de location en marche arrière qu'il avait heurté la victime" indique RTL. Après être revenu, il affirme avoir paniqué à cause d'un attroupement de personnes et a retrouvé son domicile, avant de se rendre à la police. Ce matin, le magistrat décidera des charges à retenir contre Benoît Magimel.

A LIRE AUSSI
>> Benoît Magimel déféré devant la justice après avoir renversé une femme
>> Benoît Magimel en garde à vue

Les tags

    Et aussi

    Sur le même sujet

    À suivre

    Rubriques