Endométriose : opérée, Laetitia Milot rassure ses fans depuis son lit d'hôpital

Endométriose : opérée, Laetitia Milot rassure ses fans depuis son lit d'hôpital

COMBAT - L'actrice Laetitia Milot partage régulièrement son combat contre l'endométriose, cette maladie qui touche une femme sur dix. Ces derniers jours, elle a subi une opération chirurgicale et a fait part de celle-ci, à ses fans.

C'est un combat qu'elle mène depuis des années et qui pourrait trouver enfin une issue heureuse. Laetitia Milot, atteinte d'endométriose, une maladie qui provoque l'infertilité, a toujours souhaité avoir un enfant mais l'espoir s'amenuise d'année en année. En première ligne dans la médiatisation de cette maladie, la comédienne fait régulièrement part de son souhait le plus cher. 


A nos confrères de téléloisirs, elle confiait d'ailleurs récemment : "Mon vœu le plus cher est d'avoir un bébé. Badri (son compagnon) et moi ne bais­sons pas les bras. J'espère que cette année sera la bonne pour concré­ti­ser notre rêve". Et ce rêve passe inévitablement par une opération, qui s'est déroulée cette semaine, à en croire le compte Twitter de la jeune femme. 

Elle remercie l'équipe hospitalière qui s'est occupée d'elle

L'actrice a confié à ses fans avoir subi une opération, et que cette dernière s'était parfaitement bien passée. Tout sourire malgré les traits fatigués, la jeune femme a ensuite remercié les équipes du CHU de Rouen, où elle a été prise en charge. "Merci à toute l'équipe du CHU de Rouen, ils ont rendu mon hospitalisation la plus agréable possible. Humainement et professionnellement extra", peut-on lire sur son compte Facebook. 

L'endométriose, dont elle souffre, touche une femme sur dix et peut, dans certains cas, exposer les malades à un risque d'infertilité. En premier lieu, un traitement hormonal est prodigué avant de se tourner vers la chirurgie. Ce qu'à donc subi, Laetitia Milot. 


En avril dernier, elle confiait d'ailleurs à LCI que devenir mère naturellement était une possibilité pour elle, mais pas la seule. "Il y a plusieurs possibilités d'être mère : si ce n'est pas naturellement, ce sera peut-être par l'adoption. Tout le monde n'a pas la chance de naître au bon moment et au bon endroit. Il y a plein d'enfants malheureux qui ne demandent qu'un foyer pour les accueillir. J'y songe complètement. Quoi qu'il arrive, je serai maman". C'est tout le bonheur qu'on lui souhaite. 

Plus d'articles

Les tags

    Sur le même sujet

    En ce moment

    Rubriques